SLMTL : Les tables rondes à surveiller

Un salon du livre, ce n’est pas seulement le temps d’obtenir des dédicaces, c’est aussi le meilleur moment pour assister à des tables rondes ou échanges très enrichissants. Du 18 au 23 novembre, il y en a à toutes les heures, toutes les journées et pour tous les goûts!

7 tables rondes à ne pas manquer!

Duo écrivain – libraire
Dans toutes les propositions de cette journée, c’est de loin la rencontre entre un écrivain et un libraire avec Kim Thúy (Mãn, Libre Expression) et Manon Trépanier (Librairie Alire) qui attire mon attention. Le tout est animé par Elsa Pépin!

Crédit : La presse

Quand : Mercredi, 18 novembre
Heure : 19h15
Où : Maison des libraires

Arts de vivre
Vous vous êtes toujours questionnés sur les produits du terroir? À savoir pourquoi nous n’en voyons pas autant que nous le devrions? Ça tombe bien, Francis Reddy animera un magazine traitant de la diversité des productions et des défis que représente la valorisation de ces produits.

Publicité

Quand : 19 novembre
Heure : 14h30
Où: Radio-Canada

Sur les traces d’Agatha Christie
Sylvie-Catherine De Vailly (Usage de faux, Recto-Verso), Hervé Gagnon (Maria, Libre Expression) et Johanne Seymour (Wildwood, Libre Expression) vous feront découvrir diverses facettes de l’univers d’Agatha Christie, la reine du polar!

90599-86823
 
Quand : 20 novembre
Heure : 13 h
Où: Espace Archambault

Résilience – L’écriture comme thérapie
Quatre auteurs se penchent sur le processus créatif et l’écriture comme échappatoire. Ces quatre femmes, chacune à leur façon ont trouvé leur bouée de sauvetage dans les mots. Florence K (Buena Vida), Ingrid Falaise (Le Monstre), Marie-Claude Savard (Orpheline et Virage à 180 degrés) et Julie Philippon (Les réseaux sociaux m’ont sauvé) vous attendent pour une rencontre qui s’annonce des plus inspirantes! Une présentation de Groupe Librex.
 
Quand : 21 novembre
Heure : 11h30
Où: Place confort TD

 

Femme(s)
Les professeurs, auteurs et militants Diane Amoureux, Francis Dupuis-Déri et Martine Delvaux explorent les différentes formes de l’antiféminisme à l’ère des médias sociaux et la montée des conservatismes. Cette table est animée par Aurélie Lanctôt (Les libéraux n’aiment pas les femmes).
Ec6G_HjT
Quand : 21 novembre
Heure : 12 h
Où: Espace Archambault

 

Publicité
Trouver l’amour de nos jours… au secours!
Trois auteures chevronnées discuteront du sujet le plus universel qui soit : l’amourrrrr. Marie-Gray (La première fois de Sarah-Jeanne), Geneviève Pettersen (Madame Chose, La déesse des mouches à feu) et Anne-Marie Dupras (Ma vie amoureuse de marde), toutes trois reconnues pour avoir leur langue partout, sauf dans leur poche, décortiquent l’amour, le maudissent et surtout, entretiennent de l’espoir en lui. L’amour durable existe toujours?

Crédit photo: Nightlife.ca
Crédit photo: Nightlife.ca

 
Et je pleure toutes les larmes de mon corps car je ne pourrai pas y assister :-(
 
Quand : 21 novembre
Heure : 15 h
Où: L’Agora

 

Psycho (pop)
Que serait la littérature sans les relations amoureuses? Filon très exploité au sein de plusieurs genres. Stéphane Dompierre, Monique Lachapelle, Stéphane Lefebvre et Julie Bouchard se penchent sur le couple, la sexualité et la fidélité, dimanche le 22 novembre.
 
Quand : 22 novembre
Heure : 16h30
Où: Espace Archambault

 

Socialement Génial
Les éditions midi-tentre  présentent : socialement génial (8 à 12 ans). À l’aide d’anecdotes et de tranches de vie rigolotes, l’animatrice Stéphanie Deslauriers amène les jeunes à se questionner sur la qualité de leur estime personnelle et de leurs relations amicales. Quiz, réflexions et discussions sont au rendez-vous!
 
Quand : 23 novembre
Heure : 11h15
Où: L’Agora
À quel événement assisterez-vous?
Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page