Coup de coeur pour les bijoux wellDunn

Pour ceux et celles qui avez l’habitude de me lire, vous savez que je parle généralement de gastronomie, cocktails, bière ou encore de sujets sexologiques dans mes chroniques. Je n’ai pas l’habitude de parler de mode et accessoires. Aujourd’hui, je me lance pour une rare fois pour vous présenter une marque de bijoux que j’affectionne particulièrement, wellDunn.

wellDunn, ce sont les créations de Dominique Simard Dunn, une jeune entrepreneure on ne peut plus sympathique. C’est devant un café, en toute simplicité, que Dominique m’a parlé des débuts de son entreprise.

Dominique avait le goût de partir à l’aventure, de créer une entreprise à son image, qui lui permettrait d’être son propre chef et de laisser place à sa créativité. Les débuts de wellDunn ce sont d’abord faits modestement, grâce au bouche à oreille. Aujourd’hui, les bijoux aux allures à la fois modernes et bohèmes, se vendent non seulement en ligne, mais ont aussi leur place dans tous les Simons du Canada. Notez que la collection destinée au Simons est unique; elle ne se retrouve pas sur le site de la dite griffe québécoise.

Des bracelets aux boucles d’oreilles jusqu’aux bijoux de corps, wellDunn a tout pour plaire aux femmes et aux hommes de partout à travers le monde (Dominique a également beaucoup d’acheteurs à l’extérieur du Québec). Il importe de le mentionner, bien qu’il y ait plus d’accessoires destinés aux femmes, wellDunn offre aussi une sélection qui s’adresse aux hommes.

En plus de lancer une collection régulière à chaque saison, wellDunn a parfois des éditions spéciales conçues pour certains moments clés de l’année, comme la Saint-Valentin, par exemple. Je dois dire avoir tout un « crush » sur les magnifiques bracelets wellDunn, toutes collections confondues. Pour la saison automnale, le bronze antique, l’or, le métal, le gris métallique, le noir et le bleu se côtoient.

Publicité

indigo

Des bijoux à votre mesure

Fait intéressant à savoir, wellDunn dispose d’un atelier sur mesure. Il est possible de partir des créations actuelles ou d’anciennes collections et de demander certaines modifications et ajouts au bijou. C’est simple comme tout, on sélectionne les pièces et les matériaux qui nous plaisent, à partir de notre ordinateur. Moins d’une semaine plus tard, notre bijou est fin prêt et livré par la poste.

ateliersurmesure

wellDunn soutient la cause des troubles alimentaires

Comme vous le savez peut-être, je travaille depuis bon nombre d’années chez Anorexie et boulimie Québec (ANEB). Nous avons la chance de compter sur wellDunn depuis maintenant déjà deux ans, à titre de commanditaire de l’évènement Monsieur ANEB, une idée originale de Monsieur Phoenix, compagnie de notre précieux porte-parole masculin, Félix-Antoine Tremblay. Ainsi, Dominique, la propriétaire de wellDunn, offre généreusement les boucles d’oreilles portées par les artistes féminines qui défilent les créations de Monsieur Phoenix (principalement des noeuds papillons et cravates) ce soir-là. Elles ont d’ailleurs la chance de repartir avec les bijoux qu’elles ont elles-mêmes choisis. Dominique est une femme réellement gentille, authentique et facile d’accès. Les bijoux de sa compagnie sont tellement originaux, beaux et actuels, je ne peux désormais plus m’imaginer d’autres bijoux que les siens pour venir compléter les magnifiques looks de la soirée Monsieur ANEB pour laquelle je m’investie énormément avec Félix-Antoine.

Voici quelques photos de cette belle collaboration.

Publicité

andreanne maletteValRobertsCathBrunet

Crédits photos:

wellDunn

Benoit Vermette photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page