Casser la croûte Chez Jerry

Chez Jerry, c’est le petit dernier de la famille Ferrer, un casse-croûte aux allures rétro, où même la musique nous transporte à une autre époque. Vous pourrez y trouver des classiques, comme le mac and cheese ou la poutine, revisités à la façon Jérôme Ferrer, un chef dont la réputation n’est plus à faire. La Poutine Jerry, par exemple, est composée d’une sauce de foie gras, de crėme de champignons, patates, fromage en grains de La Fromagerie Champêtre et sauce maison. Chez Jerry, vous aurez le plaisir de découvrir des produits du terroir comme le porc des frères Forget, le fromage de la Fromagerie Perron ainsi que celui de La Fromagerie Champêtre, ou encore le poulet de la Ferme des Voltigeurs. Et que dire du café qui vient de chez Café Barista!

Chez Jerry

Mes coups de coeur

Parmi les délices que j’ai eu l’occasion de découvrir, mon coup de cœur va à la guédille de homard de la Gaspésie; un plat des plus rafraîchissants. Pour boire, bière, vin ou cola d’ici, comme le Bec cola, figurent au menu. Au dessert, cookies au chocolat et crème glacée sauront combler votre dent sucrée. En ce qui me concerne, j’ai un faible pour la crème glacée maison qui est onctueuse à souhait, miamm!

Guedille

On rêve que…

Le directeur de la place, le sympathique et chaleureux Paul Vaillant, nous confie qu’il compte ouvrir Chez Jerry de soir également dans un avenir rapproché. Reste à voir si le service se fera aux tables, comparativement au midi, ainsi que certains détails liés au menu. Puisque Chez Jerry est ouvert seulement depuis un peu plus d’un mois, M Vaillant et son équipe réfléchissent aux possibilités futures. Des idées commencent à prendre naissance au sein de leurs discussions. En jetant un coup d’œil au décor de la place et au style de nourriture que l’on y sert, moi et ma collègue Eliane nous sommes amusées à faire pour le resto Chez Jerry une wish list. Ça a l’air que c’est trendy de le dire en anglais, je vais donc emboîter le pas à mes confrères et consœurs. J’aurais aussi le goût d’ajouter un lol, même s’il paraît que cette tendance est démodée (selon mes lectures palpitantes sur la toile (tant qu’à être d’une autre époque tsé, ha ha ha!)). Donc, nos souhaits pour le charmant casse-croûte sont… roulement de tambours… (on dirait que je dévoile les nominés aux oscars):

Publicité
  • Une cabane à sucre et/ou cabane pour le temps des pommes.
  • Un menu des fêtes inspiré des meilleures recettes de nos parents et nos mamies (et peut-être vos papis, tout dépendant votre âge). Moi, mon grand-père, qui était d’une autre génération, laissait le soin de cuisiner à ma grand-mère, qui se voyait plutôt soulagée.
  • Des brunchs mettant en vedette des plats aux accents du Québec.

C’est le temps d’une dinde, dinde…

Psitt, Chez Jerry peut accueillir des groupes pour le temps des fêtes, pour la somme de 35$ par personne. Pour vous renseigner: 514 861-2634 .

Bon appétit!

Chez Jerry, casse-croûte du terroir par Europea
1083, Côte du Beaver Hall, Montréal
Du lundi au vendredi, de 10h à 15h.

Mélanie Guénette-Robert
@m_guenette
Crédits photos: Eliane Bourque

Révision par: la fabuleuse Pascale Lacelle

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page