Bien manger lorsqu’on est débordé avec Miss Fresh

Si vous faites partie des gens qui me suivent assidûment sur les médias sociaux et aux travers mes articles, vous savez que l’une des choses que j’aime le plus est la bonne bouffe. Bien que j’apprécie toutes sortes de choses, je sais différencier la qualité du junk food, même si y’a rien de meilleur qu’un pogo à 23h le soir. Dernièrement,comme je cumule plusieurs projets et c’est souvent mon chum qui cuisine  pour nous deux alors que  moi je cuisine plus lorsque l’on reçoit de la visite la fin de semaine (que voulez-vous, je préfère cuisiner de la bouffe fancy  plus que  celle de tous les jours).

missfresh3

fajitas

Imaginez donc ma surprise lorsque j’ai reçu une boite Miss Fresh. Petite surprise de la compagnie, j’avais sur le pas de ma porte de quoi faire trois repas pour deux personnes, avec tous les ingrédients nécessaires, dans la bonne quantité, avec seulement les légumes à couper.

missfresh1

Qu’est-ce que Miss Fresh?

Publicité

Fondée au Québec, Miss Fresh a pour but d’améliorer l’alimentation des gens tout en étant un «timesaver». Le concept? Grâce à un abonnement, vous recevez une boite hebdomadaire contenant 5 ou 3 soupers pour 2, 4 ou 6 portions (il y a aussi la version végétarienne!) Tout ce que vous avez à faire ensuite est de préparer le tout et déguster! Pas d’épicerie à faire et tout est à portée de main. À partir 62,94$ jusqu’à 269,70$,  dépendamment de vos besoins, les prix sont tout de même accessibles, surtout les 2 portions.

Mon expérience:

Bien que je ne sois plus étudiante, je ne suis pas riche non plus (pas encore!) Cependant, bien manger est pour moi important et à force de toujours retourner à l’épicerie pour acheter des petits trucs qui manquent pour nos nouvelles recettes, la formule 3 repas par semaine pour 2 portions me ferait actuellement économiser! Cet aspect étant incontournable, venait ensuite la question de la qualité des repas. J’admets que j’ai été agréablement surprise! De nouvelles recettes chaque semaine et des idées gourmets! Moi qui est une cuisinière assez aguerrie, j’ai apprécié la complexité des plats en plus de  leur facilité de préparation.

missfresh2

 boulettes d’agneau

Voici un exemple de recette que j’ai reçue, celle au Saumon asiatique sur nouilles Soba qui fut définitivement ma préférée.

Publicité

Pour 2 personnes.

Ingrédients

  • 1 carotte
  • 1,5 cm de gingembre frais
  • 1 gousse d’ail
  • 2 oignons verts
  • 1 c. à soupe de miel
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de vinaigre de riz
  • 2 filets de saumon
  • 100 g de pois mange-tout
  • 150 g de nouilles soba
  • 2 c. à soupe de sauce soya

Étapes

  1. Hacher finement le gingembre et l’ail, mélanger dans un petit bol avec la sauce soya, le miel, le vinaigre de riz et l’huile d’olive. Placer les filets de saumon dans un plat; assaisonner avec sel et poivre et verser la marinade sur les filets. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer

2. Couper finement les oignons et les carottes en juliennes. Porter une casserole d’eau à ébullition, faire cuire les nouilles 5 minutes et ajouter les carottes et les pois mange-tout. Cuire trois minutes, égoutter et ajouter la moitié des oignons verts.

3. Dans un grand poêlon, faire chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen et cuire les filets de saumon pendant environ 4 minutes de chaque côté. Ajouter le reste de la marinage et badigeonner le saumon tout au long de la cuisson.

Publicité

4. Retirer seulement le saumon du poêlon et réserver. Égoutter les nouilles et les légumes puis mélanger dans le poêlon avec le reste de la marinade.

5. Mélanger les nouilles avec les légumes et ajouter le reste des oignons verts et un peu de jus de citron au goût. Déposer le saumon sur le tout.

Bon app!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page