Top 10 de films d’Halloween pour peureux

Je pense que ça doit être à cause de ma mère que je n’ai jamais aimé les films d’horreur. Elle me disait toujours que c’était terrifiant avant même de savoir ce que c’était et j’avais peur d’avoir peur. Pour ceux qui nous jugent, on jouait quand même à la cachette dans le noir avec une lampe de poche par exemple, ça c’était nice et PAS pour les peureux, on va se le dire! Malgré cette preuve de courage évidente, de me demander si les fantômes existent chaque fois que je vais aux toilettes la nuit pendant 2 semaines, allez savoir pourquoi, ça m’a jamais fait tripper!

Avec Halloween qui s’en vient, moi qui est une amoureuse de cette fête, j’ai décidé de monter, pour les autres gens dans l’univers qui sont comme moi, une petite liste de films classiques d’Halloween  NON épeurants (mais je vous promets pas qu’il n’y aura pas de suspense là!) pour que vous puissiez être autant dans le mood que les adorateurs de Satan du grand écran.

1. Practical Magic

Non seulement vous pouvez vous gâter en regardant Sandra Bullock et Nicole Kidman ensemble dans leur jeunesse, mais en plus, un film de sorcière, d’amour avec une magnifique maison, c’est toujours divertissant!

sandra

Publicité

2. La maison Monstre

Coupable, je l’avoue, d’aimer les films de dessins animés et ce n’est pas le dernier de cette liste! Bien que je le considère encore comme une nouveauté même s’il est sorti en 2006, La maison Monstre est un magnifique film plein d’amour et d’histoires halloweenesques.

maison

3. Hocus Pocus

Ce film est un peu devenu mon Home Alone de l’Halloween. Je veux dire, on ne peut pas se tanner de voir Sarah Jessica Parker en sorcière non? Drôle, divertissant et définitivement attachant.

Publicité

hocus

4. The Frighteners 

Ok, celui-là, c’est pas pour les peureux compulsifs. Il ne fait pas vraiiiiiment peur mais il y a quelques scènes plutôt stressantes. C’est un film un peu long à partir, mais une fois que c’est fait vous ne pourrez plus détacher vos yeux de l’écran!

p18238_p_v7_ad

5. The Witches (1990)

Publicité

Je suis tombée sur ce film par hasard l’an passé. Un peu bizarre, je me suis dit qu’il était ironiquement rafraîchissant de voir un film sur les sorcières datant de 1990 sortant un peu des normes. À voir!

witches

6. ParaNorman

Autre film d’animation assez bien réussi dans le genre Halloween avec un beau jeu de mots en prime. Mon cœur d’enfant et mon désir d’être divertie ont été comblés! C’est moins enfantin que l’on pourrait croire par contre!

paranorman

Publicité

7. Coraline

Dernier film animé, promis! Celui-là m’a quand même un peu fait peur du haut de mes 24 ans. Juste un peu là…Disons que Coraline est plus courageuse que moi et que les boutons je trouve ça vraiment creepy maintenant.

coraline

8. Beetlejuice

Autre classique qui a bercé mon enfance et qui annonçait mon amour inconditionnel pour Tim Burton. L’humour noir bat son plein et la chanson de la fin reste toujours dans la tête.

Publicité

beetle

9. Casper

Ah ha! Je le sais que vous l’avez oublié celui-là, hein, avec Christina Ricci. Synonyme de mon enfance classique des années 90, je ne peux m’empêcher de repenser  à l’un de mes premiers amours à l’écran, le gars à la fin (je veux pas dire de punch) qui ressemblait à Nick des Backstreet Boys.

casper

10. Hansel & Gretel: Witch Hunters

Publicité

Ok, petit plaisir. Je sais, ce n’est pas vraiment un film d’Halloween, et certaines scènes sont un peu gore mais je me dis que si moi, la plus grande poltronne de la vie, j’ai passé au travers, vous le pourrez aussi! Assez surprenant, je m’attendais à un film de série B mais j’ai été agréablement surprise par l’histoire et l’action.

p8869378_p_v8_ab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page