Musique, Montréal et spectacles à venir!

Le mois d’octobre c’est : les feuilles qui rougissent, les oiseaux qui se gonflent pour se réchauffer et la déprime saisonnière qui nous secoue. Je me suis dit que des découvertes musicales ça nous ferais du bien au moral. De plus, pour ce mois d’automne où les gens se préparent au cocooning et à l’hibernation, mon article suggère uniquement des groupes musicaux montréalais! Rien de mieux que de rester chez soi.

D’abord, The Dears, que j’ai découvert en me dandinant sur  les ondes de l’émission Les criquets crinqués, diffusée sur CISM 89,3 FM et animée par Jean-François Rioux http://cism893.ca/emissions/les-criquets-crinques/ .

Ce fut avec grand plaisir que j’ai pu vagabonder dans l’univers eclectique et animé de leur dernier album  Time Infinity Volume One. J’ai particulièrement apprécié le morceau Face of Horrors. Si jamais vous voulez à votre tour vous aventurer avec le groupe montréalais, The Dears seront en spectacle le 20 novembre prochain au théâtre Fairmount!

Le groupe The Count Ferrara, excellent groupe que j’ai découvert sur les réseaux sociaux. C’est simple,  j’ai acheté tous leurs albums en ligne sur Bandcamp (https://countferrara.bandcamp.com/releases ). Ils sont tous excellents! Si vous aimez le genre de musique punk rock style Ramones, New York Dolls, vous allez adorer. Ils seront en spectacle le 1er novembre prochain à l’Escogriffe!

https://www.facebook.com/events/1638342216425250/

Publicité

Will Butler, chanteur, multi-instrumentaliste et membre du célèbre groupe Arcade Fire, a sorti son nouvel album solo, Policy Un album plus personnel, de plus mélancolique. Le piano, son instrument par excellence selon moi, est omniprésent. C’est magnifique! J’ai aussi adoré son vidéoclip qui met en vedette Emma Stone et de jolis matelots danseurs… Oui! Oui!

Tire le coyote, un musicien québécois fabuleux quant à lui me rappelle pourquoi j’aime aussi la musique country. Sa voix ressemble beaucoup à celle de Neil Young, avec une touche définitivement unique. Tire le coyote, avec son dernier album Panorama, est une excellente idée pour les gens qui veulent s’évader dans un univers différent. Il sera le 12 novembre au bar La Tulipe en supplémentaire! http://www.latulipe.ca/Default.asp?PN=1&p=4&specId=2840#5

Pour finir, parce que j’ai un gros faible pour Grimes. La sortie de son nouvel album Art Angels est prévue pour la fin du mois et j’ai un enthousiasme fou pour ce que nous réserve cette petite créature qu’est Claire Boucher. Elle sera en spectacle au Métropolis le 21 novembre prochain. http://www.greenland.ca/event/view/grimes-metropolis-montreal-2015-11-21-880

J’espère que vous ferez de belles découvertes et que vous aurez un bel Halloween. À la prochaine!

P.S. Voici une petite playlist Youtube où vous pourrez écouter tranquillement tous les morceaux que je vous ai suggérés!

Publicité

https://www.youtube.com/playlist?list=PLXVov8yW3zsNa0iqiQixjJDveRO-6Y4wo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page