L’automne chez soi pour moins de 50$!

0 Partages

IMG_2896

C’est l’automne! Personnellement, c’est une saison que j’affectionne énormément! Souvent, l’automne ça me rend nostalgique et pour moi, ça résonne avec amour. Mais c’est aussi la température parfaite pour porter de beaux pulls et de beaux foulards et pour boire de bons Chaï lattés au soya (intolérance au lactose 101). J’aime beaucoup aussi toutes les décorations automnales qui envahissent les tablettes dès que le froid se pointe moindrement le nez. Cependant, la vérité, c’est que l’automne ne dure que quelques mois par année et que c’est pas toujours évident de dépenser une fortune juste pour se sentir confortable quand on boit un spiced latté. On va pas se mentir, depuis que j’suis en appart, j’ai une envie folle de dépenser pour tout ce qui est déco! Par contre, cet automne, je ne pensais pas pouvoir me le permettre avec le loyer, la session, les livres, etc. Puis je me suis dit qu’il devait bien y avoir une façon d’amener ma saison préférée chez moi à petit prix! Un défi que je me suis lancé et dont je vous partage le résultat aujourd’hui!

Publicité

Je vous présente donc comment donner une touche automnale à votre appart pour moins de 50$ ! Vos amis? Le magasin une pièce et un peu de DIY! Comme vous n’aurez pas recours à de la colle chaude ou de la couture, ce tutoriel va être hyyyyyper facile!

Premièrement, question de vous convaincre, voici le avant/après de mon petit appart d’amour!

IMG_2847 IMG_2888  IMG_2851 IMG_2886

Publicité

Le dollarama a évidemment la section automne/Halloween, mais il vous faudra également faire d’autres rangées (cuisine, bricolage, etc.) afin de dénicher le plus de choses possible! J’ai fait de belles trouvailles et avec un peu d’imagination, je savais que je pourrais en retirer le maximum! Voici mes trouvailles pour 48.87$ !

IMG_2856

Dans le petit pot en métal, j’ai mis quelques cocottes et quelques courges en plastique. J’ai ensuite découpé quelques feuilles des deux bouquets que j’ai utilisées pour garnir les trous entre les cocottes et les courges!

IMG_2858 IMG_2859

Pour le vase, j’ai choisi un agencement de quatre bouquets artificiels: des fleurs rouges, des fleurs orangées, des feuilles couleur d’automne et des branches avec des petits fruits! Au fond du vase, j’ai posé une citrouille en plastique avant de poser les bouquets. J’ai par la suite découpé plusieurs feuilles des deux autres bouquets pour venir les poser sur le bord du vase afin d’éviter l’effet vide et donner encore plus de couleur! Puis, comme je trouvais le vase un peu fade, j’ai fait une belle boucle avec un ruban en dentelle!

IMG_2863 IMG_2864 IMG_2866 IMG_2868

Dans la section chandelles, j’ai trouvé ces trois petits porte-bougies en verre orange. Dans le premier, j’ai posé la dernière citrouille en plastique qu’il me restait et je l’ai accompagnée de petits tournesols trouvés dans la section bricolage! Pour les deux autres, j’ai posé une cocotte parfumée à la cannelle au centre (section bricolage!) et j’ai décoré les porte-bougies avec le même ruban en dentelle que pour le vase de fleurs!

IMG_2872 IMG_2869

J’ai ensuite déniché deux petits ramequins rouges (2/1$!!). J’ai mis des chandelles à la vanille dans l’un et j’ai rempli l’autre d’une cocotte, de tournesols et de feuilles afin qu’il matche avec le reste!

IMG_2874

Ça m’a surpris à quel point il me restait encore un paquet de choses pour décorer! Comme j’ai un meuble à cubicule, j’en ai profité pour le mettre un peu à la saison avec ce qu’il me restait! J’ai, entre autres, utilisé un vase que j’avais déjà et j’ai mis les bouquets de feuilles qui, malgré les feuilles découpées, étaient encore bien garnis! J’ai rajouté du ruban et le tour était joué! Je vous conseille donc de faire comme moi et de vous servir de ce que vous avez déjà et de l’altérer avec ce qu’il vous reste!

IMG_2881 IMG_2883

Place à la décoration! C’est maintenant le temps de tout placer, yé! En plus de tout ce que j’ai utilisé, j’ai aussi pu dénicher un chemin de table carotté super automnal ainsi qu’un tapis d’entrée digne de la saison (toujours utile pour les jours bouetteux). J’ai aussi acheté un paquet de deux citrouilles décoratives pleines de sparkle!

IMG_2896 IMG_2894

Dernière étape: on se fait un Chaï latté (dans la tasse qui fait partie du 48.87$) et on profite de son nouveau décor super pas cher <3

Et voilà! À la prochaine!

Nancy

Suivez-moi sur mon compte Instagram @nancy.esp

0 Partages

1 réflexion sur “L’automne chez soi pour moins de 50$!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *