La Brasserie Saint-Denis est toujours d’aussi bonne compagnie

Vous souvenez-vous du resto-bar Bières et compagnie, coin Saint-Denis et Marie-Anne, le temple des moules pas chères et des burgers dégoulinants de saveurs? La brasserie Saint-Denis, à la même adresse, reprend les classiques de ce pub qu’on adore, mais avec une nouvelle formule et un nouveau décor très trendy qui va certainement attirer une clientèle différente. Et là était bien le but!

Le nouveau décor m'a vraiment plu!
Le nouveau décor m’a vraiment plu!

Les propriétaires de la place ont opté pour de la nouveauté, sans changer le cachet pub qu’on retrouvait chez Bières et compagnie. Les banquettes et petites tables classiques ont été remplacées par de longues tables hautes et tabourets pour un décor des plus chics. Quelques banquettes ont été préservées afin de ne pas trop déstabiliser les habitués, soit une clientèle qui se faisait plus vieille.

Afin d’attirer les jeunes montréalais, ils ont non seulement rajeuni la déco, mais aussi le menu! Encore une fois, la balance tradition/renouveau a été préservée. Les classiques moules-frites à volonté du dimanche au mercredi (euh, miam!), saucisses, plats cuisinés à la bière n’ont pas été rayés de la carte, pour notre plus grand bonheur. On a pensé à ajouter quelques nouveaux plats, qui deviendront très certainement des classiques: mac n’ cheese décadent, tartare de bœuf juste assez relevé, boulettes de bison dans une sauce BBQ à la bière IPA (ma bouchée pref’), et j’en passe! Sans parler des desserts, oh my god, je rêve encore du brownie fumant qui fondait dans ma petite cuillère. Et qui a fait fondre mon coeur, de surcroît. #uneimagenattendpaslautre

Pour boire, on retrouve toujours ces bières québécoises tant aimées de l’établissement, autant disposées sur des tablettes en guise de décoration que dans nos pintes. Une nouveauté cette année: les cocktails de bière, conçus pour ceuzécelles qui n’aimeraient pas trop l’amertume de la bière, ou bien simplement pour revisiter le p’tit verre de broue traditionnelle. Pour les amateurs de scotch, le nouveau menu en offre six différents, tous âgés d’au mois 10 ans. Bref, il y en a pour tous les goûts, et on le goûte (lol) bien!

En plus, les prix des plats ont été revisités (à la baisse) pour notre plus grand plaisir. Les portions sont certes plus petites, mais se partagent à merveille à l’heure de l’apéro ou en fin de soirée. Entre amis ou pour une soirée en amoureux, c’est le parfait endroit pour se régaler sans se ruiner!

Publicité

 

La Brasserie Saint-Denis

4350, rue Saint-Denis (coin Marie-Anne E)

Site Web officiel

Facebook

Publicité

Twitter: @labrasserieSD

Instagram: @labrasseriesaintdenis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *