Une bible du voyage pour les filles comme l’on en voit peu

0 Partages

L’appel du large se fait sentir de plus en plus, mais la peur vous empêche de réaliser votre vieux rêve d’aller visiter la Thaïlande ou encore le Mexique? Marie-Julie Gagnon, aussi connue sous le nom de Techno made, et Ariane Arpin-Delorme, propriétaire de l’agence de voyage Esprit d’Aventure, deux globe-trotters expérimentées, ont pensé à vous et présentent Le voyage pour les filles qui ont peur de tout. Une bible du voyage comme l’on en voit peu.

Crédit photo : Taxi-Brousse

Leur mission? Vous faire prendre conscience que le voyage est à votre portée et qu’il n’existe pas qu’une seule façon de voyager.

Publicité

Premier stop de ce périple littéraire: déterminer le type de voyageuse que vous êtes. Nul besoin de cadrer dans un type en particulier. Peut-être ne correspondrez-vous qu’à un, mais vous serez fort probablement hybride, oscillant entre 3 ou 4 catégories comme moi. Chaque profil possède ses caractéristiques, ses rêves et les destinations à considérer ou à éviter selon ceux-ci. Que vous soyez gourmande, exploratrice urbaine ou fleur bleue, vous trouverez quelque chose qui vous ressemble. Les titres sont accrocheurs, les descriptions humoristiques, avec de conseils utiles puisés à même leur expérience.

Bourrée de trucs et astuces, la section sur la préparation d’un voyage est très pertinente. Les filles ne se contentent pas seulement de mettre les trucs qu’elles ont développés au cours de leurs nombreux voyages. Non, elles agrémentent le tout de trucs utiles et rafraîchissants donnés par de grandes voyageuses, blogueuses, journalistes, ou tout ça à la fois, grâce à des bulles. D’ailleurs, vous en connaîtrez sûrement quelques-unes. J’ai adoré les conseils de Eille, la cheap!

Il y a une section parfaite, celle sur la sécurité. Le guide aurait été franchement manqué si cette section n’y était pas, parce qu’après tout, quoi de plus important que la sécurité quand tu as peur de tout? En complément à tout ça, les auteurs nous parlent de coutumes, de protocoles à suivre, de leurs pays coups de cœur et même d’une liste d’activités gratuites dans différentes villes. Le seul bémol est qu’on reste souvent autour des mêmes destinations.

Publicité

Le voyage pour les filles qui ont peur de tout se lit soit d’un trait ou par section. Peu importe la façon que vous choisirez, le moment sera agréable. Et même s’ils s’adressent majoritairement aux filles, je crois que certains hommes pourraient y trouver leur compte.

Attention, ce livre peu créer une envie soudaine de partir en voyage dès demain, que le budget en soit content ou pas. Que vous aimiez les voyages à la dure ou plutôt de luxe.

o-TRAVEL-facebookSi vous me cherchez, je serai sur une multitude de sites à prévoir mon prochain voyage et mon portefeuille en souffre déjà.

Bye là!

P.S Vous pouvez suivre les superbes aventures de Marie-Julie et Ariane à divers endroits, attention les images peuvent créer une dépendance.

Facebook :  Taxi-Brousse  & Esprit d’aventure
Instagram: Technomade  & Esprit d’aventure MTL
Twitter: @Technomade & @espritdaventmtl
Sites web : Taxi-Brousse  & Esprit d’aventure

  • Verdict : Boucle Excellent
  • Note : 9.5/10
  • Parution: Juin 2015
  • Genre : Récits de voyage, guide voyage
  • Éditions : M. Lafon
  • Collection: N/A
  • Prix:  Papier 27,95 $ 

Légende: Médiocre – 1 à 3 | Bof-Passable – 4 à 5 | Bon 6 à 7 | Excellent 8 à 9.9 | Parfait – 10

0 Partages

2 réflexions sur “Une bible du voyage pour les filles comme l’on en voit peu”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *