Séjours Santé+Nature: Comment te préparer mentalement pour survivre à l’hiver

11935624_1142653582416363_1162148943_o

La belle saison tire à sa fin. Cependant, ce n’est pas une raison pour faire l’ermite durant tout l’automne. Alors au lieu de bingewatcher Orange Is the New Black, je te propose de te rendre au Camp De-La-Salle sur le Lac Rouge (l’eau du lac n’est pas vraiment rouge, mais ça vaut quand même le détour), car c’est cet automne que se dérouleront les Séjours Santé + Nature. Grosso modo, on peut décrire ces séjours comme un genre de croisement hybride entre une retraite de yoga full detox de filles et un trip de chalet entre gars qui retrouvent leur instinct de survie. Bref, c’est comme Eat, Pray and Love rencontre Rambo.

Organisé par le Camp De-La-Salle, ce séjour de deux nuitées est supervisé par des kinésiologies. Sur place, tu pourras participer à différentes activités comme : l’escalade, le canot, des séances de course à pied, de randonnée en forêt, de yoga, de pilates et d’entrainement de groupe. En plus, trois ateliers-conférences seront organisés portant sur des thématiques comme l’entrainement et la nutrition, la course à pied et la gestion du stress.

Bon maintenant la partie importante : dès que tu auras dépensé toute cette énergie lors de ton activité d’escalade dans des paysages grandioses/ de canot sur le Lac Rouge à splasher tes chums de filles (ou de gars) / de pilates agrémenté par la brise légère du vent / bref de ton activité préférée, des repas et des collations santé te seront servis. Bon je ne suis pas au courant des détails concernant la bouffe, mais les mots saumon fumé et sandwich fallafel ont été mentionnés et ont bien sûr capté mon attention.

Alors, lâche ton écran et sors dehors. La nature t’appelle.

Publicité

 

Pour plus d’informations sur ces séjours d’un weekend : http://campdelasalle.qc.ca/volet-sante-nature.html ou communiquez avec l’administration pour toutes questions au : 1-800-961-2636.

Voyez aussi l’événement sur Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=794130110682691&fref=ts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page