Révolutionne ta boîte à lunch un sandwich à la fois

Seulement un mois de la rentrée scolaire complété et t’as déjà fait le tour des sandwichs? Si le classique tranches de jambons, moutarde et deux pains te sort par le nez (pour ne pas dire la bouche), deux options s’offrent à toi : commencer à cuisiner autre chose que des sandwichs ou t’acheter Révolution Sandwich d’Émilie Gauthier.

Maquilleuse de profession, Émilie Gauthier a dû poser ses pinceaux à la suite d’une blessure à l’épaule. Au lieu de s’apitoyer sur son sort, elle s’est plutôt tournée vers sa deuxième passion, la cuisine. Elle a opéré le Food Truck «La Mangeoire» pendant un an, voyagé en Europe et pondu ce chef d’oeuvre qu’est Révolution Sandwich.  LE livre qui va révolutionner tes lunchs. Rien de moins!

Source : Le Soleil | LaPresse

Elle propose des sandwichs décadents, tantôt salés, tantôt sucrés et du pain maison (avec ou sans gluten). De tout, pour tous les goûts quoi! Mais surtout, des recettes accessibles. Et ça, c’est particulièrement plaisant. Pas besoin d’être un chef pour les réussir. Entre deux cours, deux meetings ou deux biberons, il est facile de réaliser l’un deux grâce à des explications claires et précises.

Toutes les recettes sont accompagnées d’une rubrique «montage». La portion trop souvent oubliée dans la plupart des livres de recettes. Cette rubrique décrit comment assembler chaque sandwich proposé afin de le livrer à la perfection.  Et que dire des images? Elles sont belles, vivantes et colorées. Chacune représente bien le sandwich, ne soit pas surpris d’entendre ton ventre gargouiller à leur simple vue. Mathieu Laverdière, photographe, a compris que la photographie est un art et ne photographie pas la nourriture qui veut.

Terminés les lunchs (repas) plates. Le plaisir promis par Émilie Gauthier est présent de la page un à la 128e. Des bonnes idées, des plats connus réinventés, un amour de la nourriture et des aliments accessibles bien de chez nous (la plupart du temps), ce n’est pas seulement tes sandwichs qui seront révolutionnés, mais bien ta façon de cuisiner.

Publicité
Source : Le Journal de Montréal

Les sandwichs proposés possèdent tous une histoire et un nom qui lui sied bien. Par exemple, le Sandwich NYC à la crème glacée ou le Donald Duck. Je vous laisse le plaisir de les découvrir.

En plus, tu peux trouver tout plein de recettes (et pas seulement de sandwichs) sur son site Mes petites révolutionsdes capsules gourmandes sur Moi&Cie ou une vidéo de quatre sandwichs décadents au Journal de Montréal.

Bon appétit!

Source : Facebook d’Émilie

Verdict : Boucle MENOUM!

Note : 10/10

Publicité

Parution: Mai 2015

Genre : Livre de cuisine, livre québécois

Éditions :  Trécarré

Collection: N/A

Prix:  Papier 27,95 $ | Numérique (PDF) 19,99$ 

Publicité

Légende: Médiocre – 1 à 3 | Bof-Passable – 4 à 5 | Bon 6 à 7 | Excellent 8 à 9.9 | Parfait – 10

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page