Pourquoi j’opterais pour une chirurgie au laser

Je porte des lunettes depuis 1998. J’avais 6 ans.

Quand t’es un enfant avec des lunettes, y’a deux choses qui risquent de t’arriver. Soit tu te fais niaiser avec des noms pas gentils comme « face de loupes » ou bien tu gagnes le respect de tes pairs avec le petit look d’intello que ça te donne. J’ai eu de la chance: étant de nature gênée et calme, mon passage vers le port complet des lunettes s’est fait comme un charme. Faut dire que J’AVAIS 6 ANS!

Aujourd’hui, ma myopie n’a pas diminué, bien au contraire. Pour les fins connaisseurs, je suis rendue à – 8.75 dioptries. C’pas des farces, j’suis tellement myope que j’vois flou même dans mes rêves. Si tu te demandes ce que je vois à frette, pas de verres correcteurs, ça ressemble à de quoi comme ça:

"Wow! Le beau chien! Attends, c'tu un cheval?" - Ma myopie
« Wow! Le beau chien! Attends, c’tu un cheval? » – Ma myopie

Bref, vous catchez. Si mes lunettes tombent de ma table de chevet une de ces nuits, faut que je demande à mon chum de me les trouver le lendemain. Presque pas autonome, pour vrai.

La chirurgie au laser reste pour moi la meilleure option, m’a dit mon optométriste. Seulement, il faut que j’attende jusqu’à ce que ma vue se stabilise, question que l’opération ne soit pas réalisée pour rien.

Publicité

Justement, en faisant mes petites recherches, je suis tombée sur le site des cliniques Michel Pop, une clinique utilisant le Lasik à Montréal qui offre une tonne d’avantages. En plus d’être équipés des technologies de pointe en matière de chirurgie de l’oeil, ils offrent un service personnalisé répondant très bien aux besoins de leur clientèle. Du lasik au verre intraoculaire, en passant par la vitréolyse, tout est possible pour redonner la meilleure vue possible aux personnes souffrant de sévères problèmes de la vue.

Se faire opérer implique bien sûr quelques coûts pour l’opération. Ce qui est cool avec les cliniques Michel Pop, c’est que toutes les étapes pré et post opérations sont gratuites. Une évaluation sur son état, sans implication de sa part? Gratuit. Un suivi après l’opération? Gratuit. Un petit correctif dans le cas d’une rechute de la vue? Gratuit, pendant 12 mois. Il y a l’option du Plan Pop à 89$, aussi, qui prolonge ces avantages pour une (ou plusieurs) année(s). Il faut aussi consulter leur site Web pour les promotions spéciales sur certains types de chirurgie.

Au final, avec une carte soleil, ça vaut le coût pour une vie lunette-free. C’est la myope qui vous le dit.

2 réflexions sur “Pourquoi j’opterais pour une chirurgie au laser”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page