Peu importe votre taille, vous pouvez être une Poupoune de Luxe

Les Poupounes de Luxe, c’est l’histoire de deux meilleures amies (Jennifer Damianov et Natalie Oulousian) qui ne trouvaient rien d’adapté à leur silhouette dans les boutiques. Suivant le fameux dicton qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, les deux Québécoises ont lancé leur griffe de prêt-à-porter. Pas mal game les filles!

fillespoupounes
Crédit : Les Poupounes de Luxe

Les Poupounes vous offrent des vêtements de tailles allant de 0 à 24 ans, qui flattent toutes les silhouettes : «Une taille est un chiffre, point final. La valeur d’une silhouette de femme ne devrait pas être proportionnelle au fait qu’il y ait un ou deux numéros dans sa grandeur!» – Jennifer

poupounedress
Crédit : Les Poupounes de Luxe

La collection automne 2015 comprend 14 pièces complètement noires. Oui, vous avez bien lu! Jennifer et Natalie désiraient offrir à leurs clientes des classiques de qualité. En effet, étant noirs, les vêtements sont très polyvalents. Grâce à l’ajout d’accessoires diversifiés, vous pouvez changer totalement le look du morceau. Ce qui vous permettra de le porter dans toutes les occasions, afin de maximiser la durée de vie de votre achat.

poupounespants
Crédit : Les Poupounes de Luxe

En plus d’être simples et intemporels, leurs vêtements sont créés au Canada. De plus, ils sont vendus à des prix abordables et leur coût ne change pas, peu importe qu’ils soient offerts en 0 ou 24 : «Nous souhaitions unifier l’offre pour les femmes de toutes tailles, et cela débutait par un prix inchangé malgré la grandeur!» – Natalie

Finalement, je trouve que c’est un bon move de la part des Poupounes de Luxe de ne stigmatiser aucune taille en ne traçant pas de ligne entre la «norme» et les tailles plus. Par contre, outre le nom qui peut sembler péjoratif,  j’ai également remarqué que sur leur site Web, les mannequins ont toutes la même taille et silhouette, ce qui peut sembler contradictoire avec leur mission. Cependant, il s’agit de leur première collection, alors laissons la chance au coureur et espérons qu’elles réajusteront le tir.

Publicité

Allez-vous vous procurer des items de la collection automne 2015 des Poupounes de Luxe?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page