Longboard4us t’apprend à rouler comme une pro!

0 Partages

J’ai toujours été intriguée par le longboard. Loin d’être comme le fameux skateboard de nos pré adolescences (oui, 2004, c’t’à toi que j’parle!), le longboard fait de plus en plus d’adeptes, surtout chez les filles. Quand Catherine D’avril, la fondatrice de Longboard4Us, nous a approché pour nous inviter à un cours de longboard pour débutantes entre filles, j’ai sauté sur l’occasion (et la planche qui me fut offerte).

On s’est rencontrées au stade Olympique un soir de semaine avec d’autres blogueuses. Constat premier: on avait toutes pas ou très peu d’expérience avec le rouli-roulant. Bref, on était toutes dans le même bateau. Après une petite séance rapide d’explications des différents types de planches, on était prêtes à faire le grand test.

Publicité
On avait même pas roulé encore qu'on était déjà ben trop d'dans!
On avait même pas roulé encore qu’on était déjà ben trop d’dans!

Le cours s’est fait en plusieurs étapes. En premier, on a appris les positions de base, puis testé notre planche attitrée sur le gazon, question de la sentir sous nos pieds pour une première fois. J’ai été très surprise de constater qu’elle était beaucoup plus souple que ce que j’aurais pensé. Je m’amusais même à transférer mon poids pour voir ce que ça donnerait. Des réflexes de monitrice de sport de glisse, quoi.

Ensuite, on a testé nos nouveaux moves sur l’asphalte. Avec l’aide de Catherine, qui a su nous mettre à l’aise et en confiance dès le début du cours, ça s’est fait très facilement. Elle nous a appris ensuite comment freiner, parce que yo, y fallait. #gagnerdelavitessedefaconimpromptue

On avait l'choix! Crédit photo: LA NOYE.
On avait l’choix! Crédit photo: LA NOYE.

Ensuite, c’était les virages, puis un petit parcours pour terminer. On a essayé quelques types de boards entre temps, question de bien saisir les différentes fonctionnalités. J’ai personnellement préféré le Splinter, une planche concave qui était faite plus spécialement pour le freestyle. C’est pas tant que je suis une cascadeuse dans l’âme, mais c’est avec cette planche-là que j’avais l’impression d’avoir le meilleur contrôle avec mes pieds et mon transfert de poids. On pouvait aussi essayer le pintail, un modèle plus classique en forme de planche de surf, puis le cruiser, avec un tail (la portion arrière) mieux adapté au contrôle des virages. Toutes les planches du cours, fabriquées par la compagnie montréalaise Restless Longboards, ont été fournies par la boutique Rollin sur la rue Hochelaga.

Publicité

Je suis repartie du cours vraiment trop heureuse et avec une envie franchement folle de me procurer un longboard pour les belles journées d’automne qui nous restent!

Si t’as envie d’apprendre à faire du longboard, ou juste de vivre un moment agréable entre amies, je te conseille vraiment de prendre un cours avec Longboard4us. L’ambiance est vraiment cool, pis avec 20$ (planches fournies), ton propre casque (obligatoire) pis des souliers confortables, tu peux apprendre à faire du longboard en bonne compagnie. Les cours privés et les certificats cadeaux sont aussi disponibles sur demande en écrivant au [email protected] . Les cours sont annoncés régulièrement sur leur page Facebook!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *