Kamelya – l’aromacosmétique d’ici!

Il y a quelques semaines, le retour à l’école a inévitablement annoncé les achats «back to school». Pour moi, ça a aussi été une bonne excuse occasion d’essayer de nouveaux produits cosmétiques (il faut bien se gâter un peu entre deux lectures de 30 pages!) Dernièrement, j’ai donc eu la chance de tester les produits Kamelya et j’ai beaucoup apprécié mon expérience. Vous savez déjà combien j’apprécie les produits naturels qui refusent de jouer avec notre épiderme. Bonne nouvelle, les cosmétiques Kamelya le sont à 100%! En plus de bannir le suremballage, l’entreprise québécoise est son propre fabricant! Ça veut dire que tout ce qui se retrouve entre nos mains a été conçu, produit et mis en marché par la compagnie elle-même ce qui en assure sa qualité à tous les niveaux! En plus de ses produits cosmétiques, Kamelya offre une gamme de produits pour favoriser notre santé générale. D’huiles essentielles aux livres, Kamelya se démarque par son envie d’améliorer le bien-être des Québécois à partir de ce que la nature offre de mieux. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter mes trois produits chouchou de la marque!

Crème visage jour et nuit revitalisante

1546

Cette crème m’a particulièrement charmée lorsque j’ai découvert tout le bien qu’elle faisait à ma peau! Les huiles essentielles qu’elle contient favorisent l’élasticité de la peau tout en rafraîchissant le teint. Tonifiante et revitalisante, cette crème s’applique tout aussi bien le matin que le soir et ce, peu importe que votre peau soit normale ou mixte! De plus, le miel et l’aloès qu’elle contient nourrissent, adoucissent et apaisent la peau. Lorsqu’on l’applique, elle glisse facilement et est absorbée rapidement en évitant de laisser la peau grasse. J’aime le mécanisme à pompe qui permet de bien réguler les doses (en plus, une seule pompe est nécessaire à chaque fois, yé!). Son parfum frais est issu du cocktail d’huiles qui s’y retrouve et cela peut donc repousser certaines personnes plus habituées aux parfums floraux artificiels. Personnellement, moi j’aime!

Huile sèche multi-usage revitalisante

Publicité

1551

Une huile qui vous permet à la fois de nourrir vos cheveux, votre peau et vos ongles? OUI, c’est possible! Vous comprendrez mon excitation à l’idée de nourrir mes pauvres cheveux maltraités par la décoloration tout en permettant à mes ongles de regagner de la force. Elle nourrit, hydrate et répare la peau tout en la rendant plus douce et souple. Pour votre crinière, elle saura apaiser les pointes fourchues et apporter de la brillance. Enfin, cette huile apporte de la force et de l’élasticité aux ongles cassants. Je vous conseille d’en utiliser très peu sur les cheveux et de bien étendre afin de ne pas vous retrouver avec un cheveu lourd (expérience vécue!) J’aime beaucoup utiliser cette huile avant d’aller me coucher, car, étant plus grasse, je trouve qu’elle pénètre plus lentement.

Huile massage – bain – douche apaisante

1557

MON produit coup de cœur! Si vous avez besoin de vous détendre après le travail (ou parce que la mi-session semble déjà trop proche) ou simplement parce que vous méritez de vous chouchouter, cette huile multi-usage est vraiment géniale. Vous pouvez l’utiliser comme huile de massage, sous la douche ou en verser dans votre bain. Elle apaise la peau et procure calme et détente à l’esprit. Le secret est assez simple: l’huile essentielle de lavande. Celle-ci est en effet reconnue pour ses vertus relaxantes. De plus, elle est mélangée à l’huile essentielle de bois de rose et d’orange ce qui lui procure un parfum floral particulièrement plaisant. J’aime beaucoup me faire couler un bain et en verser un peu dans l’eau puisque je trouve que c’est à ce moment que l’huile de tournesol et d’abricot pénètrent le mieux la peau afin de l’hydrater. En plus, ça permet de prendre du temps pour soi et de lire un bon livre!

Publicité

Si vous voulez gâter votre peau et encourager une compagnie d’ici, les cosmétiques Kamelya sont faits pour vous! J’opterais pour l’huile de massage – bain – douche apaisante (bon, je sais, j’ai un parti pris pour cette huile), car elle procure détente et hydratation! L’entreprise a une boutique en ligne et il est donc possible de se procurer les produits directement sur leur site ou par téléphone.

À la prochaine!

Nancy

Suivez-moi sur mon compte instagram! @nancy.esp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page