Le King n’est pas mort!

Le King, c’est le nom donné à un flotteur vraiment cochon du BlueBoy.  Il faut y aller et y goûter pour comprendre. Pour vous donner une idée, Le King contient cola, yogourt glacé à la vanille, caramel, arachide… en plus d’être surmonté d’un reese.

Un royaume de saveurs

Au BlueBoy, les propriétaires, un couple des plus charmants, se spécialisent dans les yogourts glacés. Des yogourts qui, malgré leur faible teneur en gras, sont on ne peut plus savoureux.  Je vous le dis, dès leur première bouchée, les sceptiques seront confondues (dit sur un ton dramatique à la Anne Dorval). Outre les yogourts glacés, quelques  parfums de crèmes glacées sont aussi disponibles, dont une crème glacée à la crème brûlée.  Durant la saison estivale, 10 saveurs figurent au menu, allant des plus classiques comme vanille ou chocolat, à des saveurs plus audacieuses comme pamplemousse rose, reese ou mojito.

Les amoureux de friandises glacées comme moi seront heureux de savoir que cette yogourterie, comme se plaît à dire le propriétaire, est ouverte jusqu’à la fin décembre.

Le concept

Tous les yogourts ou crèmes glacés sont faits de façon artisanale. Chez BlueBoy, même le caramel destiné à la fabrication du yogourt caramel salé est fait maison.  Vous aurez ainsi le plaisir de déguster un yogourt au mojito dans lequel on perçoit de petits picots verts, vestige des feuilles de menthe utilisées pour sa conception.

À votre arrivée, vous choisissez votre parfum, ensuite vous vous rendez au comptoir à garniture pour compléter votre création (auquel il ne manque pas de choix). Je dois dire que j’ai tellement aimé les yogourts glacés que je n’ai mis aucune garniture, ça aurait été un sacrilège pour moi que de dénaturer ces délices.

Publicité

milkshake

Vous pouvez aussi opter plutôt pour un flotteur ou un milkshake, si vous préférez. Oui, oui, comme à l’époque des tourne-disques, des jupes avec caniches et de la brillantine. Époque qui a inspiré le look de la place. À noter, tous les pétillants flotteurs sont faits à partir des Soda Jones.

Flotteur dracula

Mes coups de cœur

Parmi la panoplie de sortes dégustées ce soir-là, j’ai sans aucun doute préféré pamplemousse rose, mojito et caramel salé. Le yogourt nature m’a aussi réellement impressionnée. J’avais l’impression de manger un yogourt grec glacé. Délicieux!

Psitt, dès septembre, vous pourrez rapporter à la maison de gros formats de vos  saveurs préférées! Parfait pour terminer une soirée avec des amis en beauté.

Publicité

BlueBoy, 350 Mont-Royal Est, à Montréal

Crédits photo: Blueboy

Merci à Blueboy qui nous a reçu comme des stars (pendant un instant je me suis sentie comme Olivia Newton-John) pour goûter à leurs succulents yogourts glacés!

Votre bouclette gourmande, Mélanie Guénette-Robert
@m_guenette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page