Zoofest : Auto-entrevue avec James Mannella

0 Partages

linersBonjour gentes dames !

C’EST ZOOFEST ! Un festival d’humour à Montréal qui est devenu, en quelques années, un incontournable. Toujours dans le modèle des auto-entrevues, j’ai décidé de m’entretenir avec l’humoriste et auteur James Mannella.

Publicité

Pour celles qui n’ont pas vu passer la dernière entrevue, je répète le concept.

Cette année j’avais envie d’un changement. Au lieu de vous bombarder avec une dizaine de spectacles à ne pas manquer dans une page et que vous vous disiez en plein milieu  « Y’A TROP D’INFORMATION POUR MON CERVEAU !», j’ai décidé de faire des pages complètes sur les artistes du Zoofest.

Comme je suis moi-même à fond dans mes spectacles, j’ai manqué de temps mais ça donne une formule pas si pire pentoute ! Les AUTO-ENTREVUES. J’ai demandé à certains artistes «puis-je te faire une entrevue ? Par contre je n’ai pas de temps…Pourquoi tu ne m’enverrais pas des questions que tu aimerais te faire demander en entrevue et que tu n’y répondrais pas toi-même ? »

Publicité

Et j’ai eu comme réponse «oui super !» C’est alors que sont nées les entrevues de paresseuse ou comme je préfère dire, tel que mentionné ci-haut, les AUTO-ENTREVUES !!

Comme quoi des fois on ne doit pas chercher trop loin pour trouver un concept !

 

Entretien de James à James :

Q : Quel est ton genre d’humour?
R : Le « one-liner ». Une formule « une ligne, un punch » sur un paquet de sujets qui sautent du coq à l’âne avec pour but d’avoir le plus gros rire avec le moins de mots possible. Mon record à date : 6 mots. C’est quoi le gag? : Il faut venir voir le show pour le savoir!
Q : Qu’est-ce qui t’a attiré vers l’humour?
R : J’ai grandi en écoutant le sitcom Seinfeld. Je voulais une vie comme celle de Jerry (Seinfeld) dans l’émission. Dans son appartement le jour, avec ses amis, à vivre toutes sortes de choses loufoques. Et sortir le soir pour raconter tout ça en show. Je pense que c’est l’aspect de la liberté qui m’attirait beaucoup. Le fait de pouvoir gérer mon propre horaire. Ce qui veut dire qu’aujourd’hui, je n’ai pas besoin de prendre congé pour aller à la banque. Bon, si seulement j’avais une vraie job avec chèques à déposer, ça me donnerait une raison d’y aller à la dite banque.
Q : Mis à part la scène, fais-tu autres choses connexes à l’humour?
R : Oui. Je travaille aussi comme auteur. Évidemment pour moi-même, mais aussi pour d’autres humoristes et pour la télévision. Entre autres pour l’émission Slaque la Cravate sur les ondes de Télétoon.
Q : Aimes-tu plus les chats ou les chiens?
R : Hum. Ça dépend comment tu les apprêtes… Mais blague à part, je préfère les chiens. Un chat c’est agace. Juste dans l’équipement que tu dois lui acheter. Du sable à litière, une petite pelle en plastique, des jouets… Bref, tous des ingrédients qui te font croire que tu vas à la plage, mais le plaisir en moins.
Merci James !
James partage la scène avec Franky pour le spectacle Liners Liners, un spectacle anglophone. Il ne reste que 2 représentations, soit les 17 et 18 juillet à la Coop Katacombes, coin St-Laurent et Ontario à Mtl, à 23:30. Si vous êtes amatrices de blagues réfléchies absurdes et de one-liners, vous serez servies. James, le bon garçon charmeur de bonne famille qui lance des blagues aux 30 secondes,  complète bien Franky, son acolyte, un autre genre complètement disjoncté (de l’intérieur), tout autant réfléchi. Ensemble, ils vous feront crouler de rire pendant 60 minutes. C’est un très beau combo comme on dit en anglais ! Si on était en 1998, je décrirais ce spectacle comme étant le ying et le yang de l’humour !! (Voir le poster plus haut )
James sera aussi du spectacle 60 humoristes en 60 minutes. Le concept étant que chaque humoriste a une minute pour faire rire la foule. Un vrai décompte. T’as pas eu le temps ? Trop tard, le micro s’éteint. (Je serai aussi de la partie ! oui moi !!!)
Le 60 en 60 est animé par Gabriel D’Almeida Freitas, à 19 heures à l’agora de l’UQAM, le 16 et 18 Juillet.
11401513_10153488245134066_2563712615502478940_n

Vous pouvez consulter les heures des spectacles et vous procurer les billets sur

zoofest.com

Vous pouvez aussi FACILEMENT trouver James et Franky sur le site Zoofest, sur Google et sur Facebook .

Ciao ciao les bouclettes et bons spectacles !

Nadine Massie xo

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *