Mac Demarco, Another One

Il fallait absolument que je vous parle du nouvel album de l’artiste qui m’a accompagnée tout l’été dans mon cœur et dans mes oreilles, c’est-à-dire, le magnifique, fabuleux et unique Mac Demarco Another One.

Comme à son habitude, Demarco nous offre encore un album rempli de sonorités  « surf », de petits solos de guitare et de synthétiseur qui proposent une vraie thérapie pour l’âme. Cette fois, par contre, le musicien nous présente un album un peu plus funky que Salad Days et qui ressemble de loin à Rock and Roll Night Club.

https://www.youtube.com/watch?v=9-qppKnZi3U

De plus, comparativement à Salad Days où les paroles exprimaient l’amour et les différentes joies d’avoir quelqu’un à ses côtés, Another One parle plutôt d’un cœur brisé, des doutes que l’on peut ressentir dans un couple, des difficultés qu’on ressent quand on est jaloux… :P Ce n’est pas facile l’amour! Par exemple, la chanson du même titre que l’album commence ainsi : « Feeling so confused / Afraid she might not love you anymore and though she says she does and hasn’t lost your trust / Who could there be knockin at her door » … ce qui donne un peu le ton de l’album.

L’histoire est peut-être un peu triste, mais le rythme ne reste pas moins entraînant et curatif. I’ve Been Waiting For Her, The Way You Love Her sont les deux chansons que je vous recommande.

Publicité

Bref, un nouvel album intéressant qui, j’espère, vous plaira.

Pour ceux qui aiment ce charmant musicien canadien, il sera de passage à Montréal le 13 août au Métropolis! Ce sera géééééniiiiiial!

Bonne découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page