L’été des chefs au Spa Balnéa: délice et détente

De retour encore une fois cette année, ce délicieux concours amical permet aux clients du Spa Balnéa de goûter à des plats spécialement préparés par plusieurs chefs du Québec tout en relaxant en nature. Le grand gagnant sera le chef dont l’assiette aura été commandée le plus de fois cet été. J’ai été déguster les diverses assiettes proposées, toutes faites avec amour, et ai décidé de faire un petit top 3 de mes préférées! 

Guillaume Daly – Soubois

Saveur BALNEA : Crabe d’Alaska, tomates cerise, fleur de sureau, Masala sauvage.

Assez surprenant, j’ai été impressionnée par les diverses saveurs qui ont émergé en même temps. Assez floral, le plat est rehaussé par la fleur de sureau et le masala pour un goût frais et intéressant.

Pour ceux qui ont envie de découvrir un agencement de goût différent.

Publicité

     6

David Zaccardi – Bottega Pizzeria Laval #1

Saveur BALNEA : Raviolo ricotta di buffala: Raviolo farci de ricotta de bufflonne et petits pois, cuit dans un consommé de parmesan, petits cubes de parmesan, pâte de tomate rôtie, pousses d’oseilles et petits pois.

Vraiment, chapeau à David Zaccardi pour ses raviolis. Plat difficile à réinventer, j’ai pourtant trouvé sa version décadente et son consommé de parmesan bien délicieux.

Pour les traditionnels qui veulent sortir de leur zone de confort tout en trouvant des saveurs connues.

Publicité

1

Kimberly Lallouz – Monsieur/ Miss prêt à manger (19 juillet)

Saveur BALNEA : Salade de Di Bufflonne local, roquette, champignons sauvages et légumes croquants, granola salé maison, caviar de balsamique blanc et sel truffé.

Très fraîche, cette salade rappelle définitivement l’été et met bien en valeur les produits de la terre!

Pour ceux qui ont eu un petit coup de chaleur au spa et qui désirent manger léger!

Publicité

5

Minh Phat – Orange rouge

Saveur BALNEA : Delphine : Tofu maison, soupe de concombre, concombres et aloés, foam de concombre yuzu, saumon bonbon, poudre de concombre, soya et riz soufflé.

Assez liquide, ce plat est défini par un goût de concombre prononcé et offre un petit côté croquant venant équilibrer la texture.

Pour ceux qui désirent revisiter la nourriture asiatique sous un angle nouveau et très frais!

Publicité

4

Marie-Fleur St-Pierre – Mesón (26 juillet) #2

Saveur BALNEA : Thon blanc en escabèche, garniture de légumes croquants et crevette grillée, vinaigrette fruit de la passion.

Le mixte de la vinaigrette fruitée et des fruits de mer est définitivement une combinaison gagnante. Bien que délicat, le fruit de la passion rehausse à merveille le thon et les légumes et balance le goût vinaigré de l’escabèche!

Pour ceux qui veulent un plat chaud rappelant un barbecue thématique océan et présentant un ensemble harmonieux!

Publicité

3

Olivier Vigneault – Jatoba (2 août)

Saveur BALNEA : Summer bite : Sashimi de kanpachi, légumes croquants au soya acidulé, avocat et jalapeno, sauce au wasabi frais et sirop d’érable, fleur de shiso.

Pour les amoureux de sashimi qui aiment expérimenter un plat avec les 4 saveurs!

2

Publicité

Charles-Emmanuel Pariseau – O’Chevreuil #3

Saveur BALNEA : Taco de bœuf VSC : Tataki de contre-filet VSC au bourbon, mousse d’avocat, crème artisanale d’autrefois bio, tomates cerise, radis, concombres libanais, pétales d’oignons marinés, purée de coriandre, gelée de Tabasco.

Le mélange de texture de ce plat est bien intéressant. De la mousse à la viande en passant par la gelée, ce tataki intègre à merveille tous les ingrédients.

Pour tous les blasés de bœuf et de taco qui ont envie d’une explosion de saveur et de fraîcheur!

8

Publicité

François Côté  – L’Impérial

Saveur BALNEA : Entrecôte de veau du Québec grillée, légumes primeurs aux épices & sauce Albufera

Le goût riche de la sauce va à merveille avec le morceau de veau et l’accompagnement!

Pour les carnivores qui désirent un bon repas crémeux avec un beau morceau de viande.

Jean-François Vachon – Thursday’s

Publicité

Saveur BALNEA : Salade fraîche de homard, raïta de concombre, radis, menthe et coriandre, feuilles de sucrine et compression de melon d’eau.

Créée pour se manger comme une sorte de taco dans une feuille de salade, la combinaison du homard et du melon, qui vont bien de pair, donne une saveur intéressante et fraîche en bouche.

Pour les fans de homard qui veulent  essayer autre chose qu’une guédille!

9

Finalement, mes trois préférés sont définitivement les plats du Méson, du O’Chevreuil et du Bottega. Tous ont soit réinventé une assiette ou, au contraire, créé de nouveaux accords.

Publicité

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page