Le Couvent: Hébergement en nature

Ce qui est bien quand on écrit pour un blogue ou un magazine, c’est que l’on doit régulièrement découvrir de nouvelles choses pour les présenter à nos lecteurs. Régulièrement, je tombe en amour avec de la bouffe, des lieux et des gens (mais juste dans le sens d’amis tsé).

La semaine passé, la magie s’est opérée une fois de plus et j’ai pu trouver un nouvel endroit coup de coeur.  Caché à Val-Morin, Il s’agit du Couvent, un magnifique domaine privé prêt à être loué, que ce soit pour vos événements corporatifs ou bien personnels (mariage, fête, réunion de famille). Ancien couvent pour une congrégation de soeurs à la retraite, ce lieu magique a été rénové pour garder son aura de paix, de tranquillité et de simplicité. Véritable projet pinterestesque, les chambres, la cuisine et même le terrain sont tout simplement magnifiques!

IMG_1311 IMG_1301

Bon, comme vous pouvez voir, j’étais déjà vendu d’avance. MAIS ATTENDEZ CE N’EST PAS TOUT! Non seulement le nouveau propriétaire a décidé de garder un prix fort bas pour les chambres (50$ par nuit) mais en plus, il offre une formule «à-la-carte». En effet, le Couvent, qui a la capacité d’accueillir 40 personnes pour dormir ou 80 personnes sur son terrain, permet aux clients de décider s’ils désirent un traiteur ou préfèrent apporter leur propre nourriture et même une panoplie d’activités physiques comme le yoga.

Attention, j’en connais déjà qui s’excitent et se disent qu’il pourront y organiser le party du siècle. Oubliez ça. Le lieu se veut propice à la détente, la relaxation et la collaboration. De plus, le Couvent est déjà réservé jusqu’en 2016! Personnellement, si j’ai été autant charmé c’est non seulement par la beauté de la place mais surtout de par sa vocation à but non lucratif. En effet, le prix des chambres est bas car cet argent est seulement utilisé pour entretenir les lieux. La semaine, lorsqu’il n’y a pas de réservation, le Couvent redonne à sa communauté en offrant des cours gratuits de méditation ou autres ateliers créatifs.

Publicité
IMG_1316
Comment ne pas aimer une place si belle qui tient à faire une différence dans son entourage?

IMG_1317

Si j’ai un événement à organiser l’an prochain, je sais déjà ou je compte réserver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page