Des idées pour des cocktails ensoleillés

Jeudi soir dernier, j’ai célébré le beau temps avec un 5 à 7 organisé par l’Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux Inc., en collaboration avec la SAQ. Non seulement j’ai eu le plaisir de discuter avec des gens passionnés et créatifs issus du milieu de la mixologie et de l’industrie des spiritueux, j’y ai déniché de véritables trésors.

Au cours de la soirée, trois produits ont retenu mon attention. Une belle occasion de renouveler votre bar à la maison et d’offrir la chance à vos convives de faire des découvertes surprenantes.

Cocktails

Les spiritueux à vous procurer sans plus tarder

Le Brockmans

Le gin Brockmans est importé du Royaume-Uni et est issu d’un processus de distillation et d’un mélange de petits fruits, de fines herbes et cie. Un gin au goût unique de mûres et de bleuets (détrompez-vous, il n’est aucunement sucré). Plusieurs recettes vous sont suggérées sur la page Facebook dudit produit, dont des popsicles pour adultes avertis seulement.

Brockmans gin

Publicité

Le RumChata

Alors là, je n’ai cessé de m’exclamer. Quel délice! Si vous appréciez le Baileys ou l’Amarula, c’est le produit qu’il vous faut. Un rhum dont le goût se situe entre les pâtisseries et le lait de poule. Ce rhum, qui est fait à partir de crème fraîche, offre une texture onctueuse à souhait. Je le dégusterais dans son état le plus pur, sur glace, tant c’est bon! Actuellement, le RumChata est en vente dans les LCBO aux États-Unis. Il sera disponible vers la mi-juillet à la SAQ. Je vais courir me procurer une bouteille, c’est certain!

Rum Chata. Bottle 003

Des cocktails estivaux à recréer

Outre la découverte des produits nommés plus haut, j’ai siroté quelques délicieux cocktails. Je vous rapporte la recette de deux d’entre eux en particulier: le Mojito Sortilège et le BLT Caesar.

Mojito Sortilège

Ingrédients:

1,5 oz de Sortilège
2 oz de club soda
12 feuilles de menthe
1 lime en quartiers
2 c. à thé de sucre brun
Glace

Publicité

Méthode:

Écraser la lime et la menthe dans un shaker, puis ajouter le Sortilège et le sucre brun. Agiter vigoureusement puis verser dans un verre highball contenant la glace. Allonger avec le club soda et décorer d’un quartier de lime.

BLT Caesar

Ingrédients :

1½ oz. de vodka Kamouraska Bacon
½ oz. de jus de citron
1 cuillère à soupe de sauce BBQ
10-15 feuilles de roquette
3 oz. de Clamato
Épices à steak de Montréal
Glace

Pour la décoration (facultatif):
Tomate cerise
Tranche de bacon

Publicité

Méthode:

Tremper les rebords d’un bock à bière dans le jus de citron et ensuite dans les épices à steak. Verser la vodka Kamouraska Bacon, le jus de citron, la sauce BBQ et le Clamato dans le verre. Déchiqueter finement les feuilles de roquette et les ajouter au mélange. Remplir de glace, mélanger et décorer si possible d’une tomate cerise et d’une tranche de bacon.

Votre bouclette gourmande, Mélanie Guénette-Robert
Twitter: @m_guenette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page