Sois jeune et tais-toi

En cherchant une photo de Meg Ryan pour un article, je suis tombé sur quelques clichés qui m’ont horrifié.

megryan1

Pour moi Meg Ryan a toujours été un synonyme de beauté. Une beauté naturelle et bien dans sa peau. Elle était en quelque sorte, une preuve qu’en vieillissant on peut rester tout aussi belle qu’aux premiers jours. Le temps change cette beauté et la rend différente, mais tout aussi intéressante. Quelques injections plus tard, elle est devenue une femme que je ne reconnais plus.

megryan2

Ça me déçoit tout autant que je comprend ses motivations. Il faut s’en attendre, l’industrie du film et notre société sont plus qu’exigeantes en matière d’image corporelle et méprise le vieillissement du corps. Pourtant, ces transformations ne font qu’ enforcir mon amour ces visages plus vieux empreints d’histoires et ces petites rides au coin de l’œil. La beauté n’a pas d’âge.

Publicité

Le visage botoxé de ces vedettes me fait surtout peur (on doit se l’avouer). Ils sont figés et dénaturés.

Toutes ces femmes que j’admirais et que je trouvais belles sont passées sous le bistouri et les seringues pour essayer de retrouver leur jeunesse d’avant. La petite fille en moi ne reconnait plus celles qu’elle admirait. Elles ont tenu des rôles de femmes fortes, indépendantes, battantes et libres d’esprit. Cette petite fille-là se sent flouée, mais l’adulte comprend que ce n’était que du cinéma. Ces femmes ne sont victimes que de la peur de perdre leur emploi, d’être délaissée dans leur milieu de travail au profit de femmes plus jeunes. C’est ce qui est le plus désolant.

botox

Des femmes comme Meryl Streep nous prouvent que le temps ne nous enlève ni la beauté, ni le talent et le succès! Elle sont la preuve vivante que l’on peut vieillir avec grâce!

Meryl+Streep+Arrivals+87th+Annual+Academy+mnCB8xlxpjgl

Publicité

Tout cela n’est pas un jugement envers ces actrices mais bien envers cette industrie qui les forces à se remettre en question beaucoup trop souvent. La pression de la jeunesse, qu’on le veuille ou non, a un pouvoir trop grand sur ces femmes pourtant si belles.

 

 Crédit photos: Zimbio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page