Nos coups de coeur Musique pour un printemps coloré!

En ce beau mois de mai, j’ai le cœur qui palpite. J’ai un sourire figé au visage en permanence. Les cheveux dans le vents, mes petits poils de jambes aussi. Les oiseaux chantent et les gens semblent plus heureux qu’à l’habitude. Le beau temps est revenu pour de bon et ça sent bon le gazon frais. Les yeux fermés, au soleil, accompagné de mon joli MP3 rose, j’ai découvert et retombé en amour avec des groupes musicaux qui, je crois, sauront vous plaire.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLXVov8yW3zsMge8dJHd1sQL8D1YkUIRSt

Commençons d’abord par Lower Dens, un groupe provenant du Maryland. Ils offrent une ambiance unique et originale. La voix du chanteur a ce petit quelque chose qui me rappelle étrangement les Yeah Yeah Yeahs, avec en plus une touche rétro des années 80. Lower Dens, c’est de la bombe. De plus, ils seront en visite à Montréal le 19 juin prochain au bar Ritz PDB. À ne pas manquer!

Passons ensuite avec Sufjan Stevens et le nouvel album Carrie & Lowell. Cet oeuvre fera fondre votre cœur, tous genres confondus! L’album acoustique offre des ballades qui sont comme du bonbon pour vos oreilles. C’est le genre de musique qui accompagne bien les fins de soirées entre amis ou en bonne compagnie… Très bon album, je vous le recommande fortement!

Handsome Furs, j’ai découvert ce groupe récemment en écoutant le merveilleux film Adult World. La trame sonore offre uniquement du Handsome Furs. On peut même voir Emma Roberts (l’actrice principale) porter leur chandail lors d’une courte scène, un joli clin d’oeil de la part du réalisateur. De plus, c’est un groupe originaire de Montréal, mais il s’est dissout en 2012, malheureusement. Je recommande donc Handsome Fur pour tous les amoureux du indie rock.

Publicité

Japandroids et leur album Celebration rock est tout simplement épique. Provenant de Vancouver, ils ont su créer en moi une boule d’énergie unique à ce genre de musique, que je considère comme parfait pour une jeunesse rebelle (hahaha!) Skateboard à la main, une bonbonne de peinture dans l’autre,  des bonbons, de la bière, de bons amis, le tout accompagné de Japandroids: le monde vous appartient!

Cette chanson de Danny Brown m’a fait chavirer. Quand je l’écoute, j’ai l’impression d’écouter une confidence. Les paroles sont profondes et on sent tout le vécu derrière l’histoire. De plus, le rythme est parfaitement agencé, ce qui ne laisse qu’un joli morceau à écouter encore et encore.

Pour rester dans le groove, voici le nouvel album de Snoop Dogg qui offre une multitude de collaborations dont Stevie Wonder, Gwen Stefani, Kendrick Lamar, Pharell, etc. Je vous suggère donc cet album pour les journées chaudes d’été qui s’en viennent, parce que Snopp Dogg drops it like it’s hot!

Je vous ai rajouté le dernier vidéoclip de Grimes, « REALiTi », parce que c’est définitivement mon coup de coeur du mois. J’adore ce qu’elle fait, son style musical et l’énergie qui s’en dégage. Sa musique, pour moi, a quelque chose de spirituel. Elle sera en spectacle à Montréal le 4 juin prochain au Centre Bell, puisqu’elle fera la première partie de Lana Del Rey. Personnellement, je n’aime pas particulièrement le Centre Bell comme salle de spectacle. De plus, la soirée ne sera pas consacrée à Grimes. Je suis un peu déçue, mais pour les fans de Lana, ce sera une soirée inoubliable, j’en suis sûre! :D

Voilà pour mes suggestions du mois de mai! Je vous pale du Pouzza Fest dans les jours qui suivent. Sinon, rendez-vous le mois prochain avec encore plus de nouveautés, de coups de coeur et bien sûr un petit compte rendu du Pouzza Fest. À bientôt!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page