L’imprimé ce printemps : C’est Oui ou Non?

0 Partages

Imprimés ou pas cette saison? C’est la question que j’ai posé à Google et je suis tombée sur le blog de Peter Hahn! La réponse est OUI. Il ne m’en fallait pas plus pour commencer à fouiner le net et trouver des looks qui m’inspiraient pour ce printemps. Je vous partage mes coups de cœur!

Dessin sans titre (3)
Photos tirés de la boutique en ligne www.peterhahn.fr

Ah le fameux chemisier en jeans! Il me semble qu’on ne l’avait pas vu depuis un bon bout de temps. Le dernier que j’ai porté c’était dans les années 1990. Le voilà qui revient en force ce printemps. Selon Virginie Lemieux du blogue M105 : « Il peut être porté de différentes manières: soit de façon très classique ou plus éclatée, en agençant différents types de délavés dans une même tenue. C’est ce qu’on a vu aux défilés de Burberry, Gucci et Tommy Hilfiger.» J’ai trouvé ces adorables chemisiers en jeans à motifs sur la boutique de Peter Hahn.

Publicité
Dessin sans titre (9)
Photo via Pinterest. De gauche à droite : Tunique de chez Igigi. Lace Tunique Flower de chez Plus Sizely.

Qu’ils soient vaporeux comme ceux-ci ou plus ajustés, les hauts à imprimés c’est oui pour la saison printemps/été 2015, je vous l’ai déjà dit. Le fameux duo noir et blanc ont la cote. Est-ce que les filles plus en chair peuvent se permettre l’imprimé? «Oui, si leur taille est proportionnelle à notre stature, explique Nadine Joannette [styliste montréalaise]. Plus les motifs sont petits, plus la personne paraîtra ronde, c’est une question d’équilibre ». 

Dessin sans titre (9)
Photos via Pinterest. De gauche à droite : Light green polka dot dress de Hot Rod Johnny Designs. Jupe vintage de inconnu. Lacey Delight Plus Size Dress par Joseph Ribkoff. Jupe léopard sur fabfashionfix.

Les pois, les fleurs, les motifs baroques, le léopard… Rien d’impossible, peu importe votre silhouette. Parfois on a peur d’oser, mais ces photos démontrent bien qu’il y a des possibilités pour tous les types de femmes.

Dessin sans titre (7)
Photos via Pinterest.

Les pantalons colorés et à motifs. Je pense que c’est ma découverte préférée de la saison. Combinés avec un haut de couleur neutre, je trouve que c’est un style avec beaucoup de personnalité et de mordant. Le jaune et le Aqua sont des couleurs très en vogue cette saison. Le dernier, c’est ma petite trouvaille pour notre bloggeuse Roseline qui est complètement gaga des ananas. (Et pour toutes les autres ananas-lovers!)

Publicité

Porterez-vous l’imprimé pour la saison estivale?

 

*Cet article contient un lien sponsorisé

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *