Des idées cadeaux gourmandes pour la Fête des mères

La Fête des mères approche. Si vous êtes comme moi, vous venez tout juste de réaliser que vous deviez dénicher un cadeau pour votre chère maman, ou pour certains, vos mamans (double pression, quoi!). Mea culpa à ma maman d’amour;  je suis sur le projet!

Je vous suggère donc ici quelques idées de cadeaux gourmands pour la Fête des mères:

Un panier de produits Cafiti

Meringues_aux_fraises_Cafiti

Je craque littéralement pour les meringues à la fraise! Non seulement elles sont mignonnes à souhait, elles sont aussi succulentes. Ces confiseries sont disponibles jusqu’au début de la saison des fraises, dans différents points de vente ou en ligne. Cafiti vous propose plusieurs parfums. Outre les meringues à la fraise, celles au bleuet et à la lavande ou encore au chocolat et à la fleur de sel sont tout simplement divines! Pour les gens qui sont moins du type sucré, les perles de vinaigre de champagne représentent également une bonne idée. Elles sauront rehausser une salade ou accompagner à merveille les huîtres. En plus de permettre à votre mère de savourer des délices bien de chez nous, vous encouragerez une entreprise qui favorise l’embauche de gens qui présentent une difficulté légère.

Psitt, sur le site web de la compagnie, vous pourrez également bénéficier d’idées de recettes à base desdits produits.

 
 

Publicité

Un ensemble de thés

En matière de thé, ce ne sont pas les options qui manquent.  Parmi les plus connus, nommons le Davids Tea, le Camellia Sinensis, ou bien le Kusmi tea, vendus dans plusieurs points de vente.

En ce qui me concerne, je vous suggère également:

D’un THÉ à L’AUTRE: J’y ai découvert de délicieux mélanges, dont un coco-citron, si ma mémoire est bonne.

MysTea: Cette boutique de thé, située à Sherbrooke, offre une sélection fort intéressante. Ma plus récente découverte: leur thé vert Sencha du Japon aromatisé à la mangue et ananas. Un pur délice tropical!

 

Publicité

Un tea party

Birks_cafe_Afternoon_tea

Pourquoi ne pas profiter de la Fête des mères pour passer un moment privilégié avec votre mère?  Plusieurs établissements nous permettent de vivre l’heure du thé à l’anglaise, ou si vous préférez, à la Alice au pays des merveilles. Votre mère ne pourra qu’apprécier un après-midi à déguster de délicieuses bouchées, dans un décor raffiné!

Un afternoon tea à Montréal

À Montréal, vous pourrez entre autres expérimenter l’afternoon tea au Birks Café par Europea ou au Ritz-Carlton Montréal. Je dois vous dire que les scones du Birks Café sont les meilleurs scones que j’ai mangés de toute ma vie! Le thé Marco Polo de Mariage Frères maison de thé, que j’ai eu le plaisir de découvrir lors de ma visite au réputé Café, m’a quant à lui laissé sans mot.  Un thé noir tout en finesse; fruité, légèrement sucré et velouté!

 

Prix: Entre 26,50$ et 45$, tout dépendant du lieu et des options sélectionés (ex. ajout d’un verre de champagne).

Publicité

Un afternoon tea à Sherbrooke

Pour les gens de l’Estrie, bonne nouvelle, le MysTea tiendra un afternoon tea, le 10 mai, à l’occasion de la fête des mères (à partir de midi). En plus du thé à volonté et des gourmandises habituelles (mini-sandwichs, cupcakes, scones et cie), vous avez la possibilité de profiter d’un massage professionnel sur chaise.

Prix: 16$ pour les adultes, 8$ pour les 6-12 ans, gratuit pour les 0-5 ans. Vos petits chéris sont donc les bienvenus.

 

Un forfait combiné du Vignoble de l’Orpailleur

forfaits-combines-vignoble-lorpailleur-750x400

Le Vignoble de l’Orpailleur, en collaboration avec divers partenaires régionaux, offre 8 forfaits gourmands pour partir à la découverte des Cantons-de-l’Est.*

Publicité


De ces forfaits, deux retiennent plus particulièrement mon attention :

Vin & Cidre, en partenariat avec le Domaine Pinnacle

Ce forfait vous offre l’opportunité de déguster les vins les plus prestigieux du Vignoble de l’Orpailleur, accompagné d’une visite au Domaine Pinnacle où vous attendront une assiette de fromages fins, des produits de la région ainsi que de délicieux cidres.

Prix: 28$

Vin & Cidre de feu, en partenariat avec Union Libre

Ce forfait permet de faire la découverte d’accords de vin et bouchées, accompagné d’une visite guidée du Vignoble de l’Orpailleur; suivie d’une visite à Union Libre pour une dégustation de 3 cidres de feu, fromages du terroir et chocolats fins.

Prix: 20$,

Publicité

*Attention, veuillez noter que certains forfaits ne peuvent être employés qu’à partir de la fin juin.

Un cours de cuisine

Pour la mama épicurienne, Ateliers & Saveurs dispense une panoplie de cours de cuisine, dont un sur les pâtisseries ou sur la cuisine du monde. En plus de prendre part à la confection des mets, bouchées ou sucreries, vous dégustez vos créations sur place, et même, dans certains cas, vous repartez avec le fruit de votre travail. Entre 22 et 85$; le prix varie en fonction du cours choisi.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à faire un choix! Bonne fête des mères!

À mes amies qui n’ont plus la chance d’avoir leur mère près d’elles, j’ai une pensée pour vous. Je sais que cette journée risque d’être particulièrement éprouvante. Je vous envoie tout mon amour!

Mélanie Guénette-Robert, votre bouclette gourmande
Twitter: @m_guenette

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page