Dermalogica: Face Mapping

C’est jeudi le 16 avril que s’est déroulée la soirée de Face Mapping chez Dermalogica sur la rue McGill. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis rendue sur place afin de découvrir la ligne de produits qui, depuis 25 ans, promet de donner une nouvelle santé à notre peau.

Née aux États-Unis en 1986, Dermalogica est une ligne de produits sans agents irritants ou comédogènes. Leurs cosmétiques sont fabriqués localement et ne sont pas testés sur les animaux. Les investissements de Dermalogica ne se concentrent pas sur des emballages luxueux ou attirants, mais plutôt sur la qualité et la recherche des meilleurs ingrédients pour la peau.

IMG_0969

Nous avons d’abord été accueillies avec un bon verre de vin pendant que nous attendions pour le fameux Face Mapping! Un Face Mapping est une analyse de peau zone par zone, exclusive à Dermalogica, qui est réalisée par l’une de leurs thérapeutes de peau certifiées. Pendant l’analyse d’environ dix minutes, la thérapeute cible les conditions et besoins de chaque partie du visage et prescrit, à l’aide d’un schéma, les produits qui conviennent le mieux à chaque peau.

IMG_0976

Publicité

Lorsque j’ai eu mon Face Mapping, la thérapeute m’a posé plusieurs questions afin de me donner la prescription qui me convenait le plus. Elle a ensuite pris le temps de m’expliquer chacun des bienfaits et des étapes d’utilisation des produits qu’elle me conseillait et m’a invité à aller les essayer dans leurs présentoirs.

Aidée par une autre conseillère, j’ai pu essayer quelques produits qui m’ont agréablement surprise. Délicat pour la peau, les cosmétiques Dermalogica n’utilisent aucun parfum artificiel. Je vous dévoile donc mes trois coups de coeur!

Exfoliant Daily Microfoliant

Cet exfoliant est particulièrement intéressant, car il ne contient pas de microbille et n’est donc pas nocif pour les poissons et autres espèces aquatiques (on aime!). Il est fait à base d’enzyme de riz et est présenté sous forme de fine poudre blanche. Il suffit de faire mousser dans les mains légèrement mouillées et d’appliquer sur le visage en massant doucement pendant une minute avant de rincer abondamment. Cet exfoliant gomme les cellules mortes et promet de laisser la peau plus douce et éclatante! Plus que tout, j’ai aimé son exfoliation délicate qui n’a pas irrité ma peau.

Publicité

Crème nettoyante essentielle pour peau sèche

4
C’est la caractéristique crémeuse qui m’a attirée chez ce nettoyant. En effet, celui-ci est un cosmétique riche qui élimine en douceur les impuretés de la peau. De plus, il agit comme hydratant pour les peaux sèches et sensibles et apaise même les irritations cutanées. Ayant une peau à tendance très sèche, j’ai tout de suite adopté ce nettoyant.  Il suffit d’appliquer la crème sur le visage humidifié et de masser doucement en insistant sur les zones plus sèches avant de rincer à l’eau tiède.

Soin multivitaminé mains et ongles

Mon dernier coup de coeur va à cette crème pour les mains qui hydrate en profondeur! Sa texture est non grasse et elle sèche donc très rapidement en ne laissant aucun voile huileux. Faite à base d’extraits botaniques et de vitamines, elle nourrit les mains et les ongles tout en les réparant. J’aime son côté sans parfum ou colorant artificiel, car elle promet à ma peau d’en prendre soin sans l’irriter. Lorsqu’on l’applique, il faut faire attention de bien en mettre sur les ongles!

Publicité

Enfin, la soirée de Face Mapping fut un vrai plaisir! Dermalogica vous offre la possibilité de faire un speed mapping directement sur leur site internet (ici!) et de répondre à quelques questions afin d’obtenir votre propre prescription maison!

Merci à Dermalogica de nous avoir accueillies lors de leur soirée.

À la prochaine!

Suivez-moi sur mon compte instagram! @nancy.esp

IMG_0979

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page