Gaspacho Henri Saint-Henri

Coups de cœur gourmands du printemps

Le gaspacho du Henri Saint-Henri

Gaspacho Henri Saint-Henri

Sur la scène culinaire, le printemps est synonyme de changement et de créativité. Pour la belle saison, les chefs se réinventent. Au menu, fraîcheur et couleur. Le Henri Saint-Henri, qui vient d’accueillir dans son équipe un nouveau chef, Adam Zaitouni, ne fait pas exception. Vous pouvez désormais profiter d’un menu dégustation 6 services avec ou sans les accords vins. Mon coup de cœur de la soirée fut sans conteste le gaspacho de tomates, poudre d’huile d’olive, ail noir maison et glace à la moutarde. Que dire de la glace à la moutarde, la touche parfaite qui est venue donner un petit OUMF au plat. Honnêtement, j’aurais pu manger un bol de glace à la moutarde!

Prix:

Sans les accords de vin: 65$
Avec les accords de vin: 110$

Les petits plus du Henri Saint-Henri: Le restaurant est situé tout près du métro Saint-Henri et possède une terrasse. Le charmant sommelier Simon Duval qui a pris son temps pour nous expliquer l’histoire et la provenance des vins au menu.

Les yakitoris de flanc de porc du Lili.Co

Lili.Co

Publicité

Le Lili.Co, surtout connu pour ses décadents brunchs, vient tout juste d’aménager ses quartiers sur Saint-Laurent. Pour le printemps, les propriétaires ont célébré l’ouverture de leur restaurant dans un local plus grand qui vient répondre à la demande de plus en plus importante. Alors qu’on se tourne vers les réputées pancakes aux bananes de la place pour le déjeuner, au souper on opte plutôt pour les yakitoris de flanc de porc. À notre table, les amis gourmands étaient unanimes, le plat est tout simplement renversant! L’enrobage sucré-salé aux noix de cajou, sauce taré et beurre de cajou est sublime. Je dois vous dire que je suis à la base une grande « fan » des noix et graines. Et que dire de la viande, si tendre et savoureuse. Ce plat a fait mon bonheur.

Le petit plus du Lili.Co: Les sympathiques propriétaires et leur chaleureux accueil.

Les beignets de Le Bureau de Poste à Québec

Beignets Le Bureau de Poste Québec

Le Bureau de Poste est un petit resto-bar sans prétention où l’ambiance est au rendez-vous. Ici, on peut siroter un bon cocktail (le Bloody Ceasar fait la renommée de la place), un verre de vin ou une bière accompagné d’un petit plat à seulement 5$. Parfait pour les fins de mois, quoi! Bien que mon plat principal était bon, tous les honneurs reviennent au dessert que j’ai eu le plaisir de savourer, et même de partager avec mes amies (la portion était généreuse). Les beignets étaient délicieux. Ils étaient saupoudrés de sucre et accompagnés d’une sauce au caramel et à l’espresso dans laquelle on peut les tremper.

Les petits plus du Bureau de Poste: La terrasse et le menu on ne peut plus abordable (menu de style bistro qui comprend principalement burgers, salades, poutines et sandwichs).

Publicité

Crédits photo: Henri Saint-Henri, Jean-Sébastien Senécal Photography sur la page FB de Lili.Co, Le Bureau de Poste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page