Ta complice et l’amitié

two shot

Salut Bouclette !

Tu as sans doute une meilleure amie et tu es la meilleure amie de quelqu’un. J’espère que vous êtes les deux mêmes personnes, sinon c’est compliqué. «Moi je suis la meilleure amie de Jessie, mais ma meilleure amie à moi c’est Sarah, et la meilleure amie de Sarah, c’est Ève-Marie.» C’est déjà trop long, je quitte la pièce :)

Ma mère me disait souvent «C’est important une amie. Tu dois en prendre soin comme si c’était une plante. Tu dois l’arroser sinon elle va mourir. » Depuis ce temps, je fais un tabac dans les 5 à 7 quand je défais les cheveux de mes amies en les arrosant.

Je soupais l’autre soir en compagnie de deux superbes amies, une de 61 ans et l’autre de 38 (oui ma vie est comme un style de décoration où l’on mélange les époques. Nous sommes éclectiques et nous inspirons beaucoup Manon), (clin d’œil à Manon tu m’inspires… Je m’énerve avec mes clins d’œil de Canal Vie !) J’étais en pleine crise existentielle car je réalisais que je suis une «Jack of all trades», c’est une expression anglophone qui veut dire qu’on est bonnes dans tout mais que l’on n’excelle dans rien.

Publicité

Je n’ai pas de talent à part l’humour, je joue 8 notes d’un instrument de musique, chez moi c’est correct, je m’habille normal, je me débrouille dans pratiquement tous les sports, je connais quand même bien la politique… JE SUIS BONNE DANS TOUT MAIS EXCELLENTE DANS RIEN. Mes amies riaient de bon vin, moi pas du tout, cela m’a vraiment fessé dans le front comme quand Clark voit Lois pour la première fois. (Clin d’œil à mon héros… Merci !)

C’est là que mes deux aïeules m’ont déclaré «Nadine, tu es excellente dans quelque chose, l’amitié.» Bang ! Drette dans yeule, mon talent dans les dents. Je suis excellente en amitié. Mon premier réflexe a été de me dire que ça ne paye pas l’hydro être bonne en amie, mais ensuite je me suis dit au moins elles ne m’ont pas poussé «t’es excellente dans le ménage.»

Je le leur donne, je suis pas mal bonne là-dedans. Je suis très authentique et j’aime les gens d’emblée en général et je suis disponible même quand je ne le suis pas. Pas étonnant que j’ai eu tant de facilité à écrire pour notre spectacle autrefois, Le Girly Show.

Bon, avec l’âge les amitiés changent. On vieillit, y’en a une qui sort avec un fatigant qui a du blanc sur le bord de la bouche, l’autre est rendue à Rouyn-Noranda, il y en a une qui habite à trois rues et pour aucune raison, c’est devenu la personne la plus compliquée avec qui faire des plans. Bref, il faut constamment redéfinir nos amitiés. Mais les amis, c’est essentiel, ça nous garde sain d’esprit. Je n’ai pas le temps de faire une recherche là-dessus, mais je suis pas mal certaine d’avoir raison. L’humain est un animal de meute, pas moi qui ai inventé ça…

C’est difficile à 25-30 ans de se faire des ami(e)s mais ça vaut le coup. Essaie de rencontrer des gens avec qui tu as des points en communs et des affinités. Les quilles ? Les jardins communautaires ? Les cours de cuisine ?

Publicité

Faut trouver ce qui te branche. Le premier pas est le plus ardu.

Boire seule dans un bar avec un chapeau trop grand pour passer incognito, c’est terminé pour toi !

friends-milkshakes-netflix

Il existe les sites de rencontres. Là, je n’ai pas besoin de te donner les instructions, tu vas dans le moteur de recherche et tu écris «site de rencontre d’amis ou sportif… Etc.»
Oui, avec le temps mes amitiés ont changé, j’ai dû en redéfinir certaines. Des fois je vis dans la nostalgie, mon journal intime fait dire décroche !

Je vais t’aider. Ça te prend les bonnes amies. Celles qui te font rire FORT. Celles qui sont disponibles pour te voir, qui prennent de tes nouvelles, qui pensent t’appeler à ta fête. Elles, ce sont des précieuses. Tu peux tout leur dire et ne pas avoir peur de leur jugement. Quand tu retiens une information d’une amie, selon moi, c’est un mauvais signe. Vous n’êtes plus aussi proches que vous l’avez été ou ta meilleure amie est un chat.

Publicité

S’ajoute à cela les collègues de travail, les copines des copines ou toutes autres personnes agréables avec qui une sortie de temps à autre devient un beau moment.
Et puis ça prend THE ONE ! La vraie, celle à qui tu peux tout dire, celle qui sera là même la nuit, celle chez qui tu peux aller dormir en cas de besoin, celle qui va rire de tes niaiseries et être assez honnête pour te dire que t’as fouerré ! Celle qui te compte dans ses priorités et qui te fait rire beaucoup plus fort que celle qui te fait rire FORT !

Elle c’est un bijou précieux, prends-en soin.

Être excellente en amitié, ça ne paye pas les bills mais maudit que ça me rend riche. Riche en histoires, en anecdotes, en amour et en mémoires. Je prends le compliment volontiers ! Alors toi bouclette, quel genre d’amie es-tu ?
Ta complice,
Nadine Massie xo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page