Le printemps meurtrier des revues et du jamais lu

Tel un printemps florissant, le monde de la littérature/théâtre regorge d’activités plus passionnantes les unes que les autres, tellement que j’en perds mon titre. Que vous soyez plus meurtres, revues ou encore dramaturgie, vous trouverez sans aucun doute chaussure à votre pied.

Le printemps des revues – jusqu’au 16 avril.

Vite! Ça se termine jeudi! Effectivement, j’aurais dû en parler avant, mais qu’à cela ne tienne, cet événement, créé par la SODEP, vaut le détour. Pour sa 5e édition, Le printemps des revues vous proposait quelques activités très intéressantes, et quelques unes sont encore en cours. Culture à la une! est une exposition virtuelle mettant en vedette une centaine de couvertures de revues dressant un portrait inédit de l’histoire culturelle du Québec ( environ les 20 dernières années). Cette expo vous permettra de rester bien emmitouflé dans votre salon (ou encore de sortir sur la terrasse avec votre ordinateur). Si vous êtes plutôt du genre biblios, 109 bibliothèques de niveau collégial, universitaire ou encore des biblios publiques ont créé un petit espace d’exposition. Avide de couvertures et de culture? C’est un go!

Festival du Jamais lu  – 1er au 9 mai 2015

C’est plutôt la dramaturgie qui t’allume? Depuis 2002, tu peux profiter d’un festival d’une durée de plus ou moins 10 jours à MTL et à QC City nommé Jamais Lu. Ça ne te dit rien? Alors, c’est le temps de le découvrir. Ce festival, qui a pour mission de créer un lien fort entre les auteurs et le public ainsi que d’accompagner et soutenir le développement de la dramaturgie, pose ses pénates au Théâtre aux Écuries pour l’édition de Montréal. Cette 14e édition a pour terme Comment s’appartenir?, lecture théâtrale, soir de Scotch (Non, pas la chanson de Luce Dufault, mais bien une brève rencontre de fin de soirée), lecture jeune public, et réflexion collective sont au programme. Bon nombre d’activités sont gratuites, quelques-unes payantes. Il y a de tout pour tout le monde.

Publicité

 Un week-end meurtrier – 14 au 17 mai

Capture d’écran 2015-04-14 à 22.26.13Fan de suspense, de la littérature policière ou simplement de Patrick Sénécal? Voici votre week-end de rêves. Des killer martini quizz, classes de maîtres, tables rondes et courses aux indices ainsi que 16 auteurs québécois et étrangers seront au rendez-vous lors de ce 4e festival de la littérature policière Les printemps meurtriers…où l’on meurt de plaisir. Petits et grands sont attendus par de grandes activités aux noms évocateurs: Off Printemps, Cadavre exquis, ABC de la scène de crime ou encore Sur les traces de Dexter. Les tarifs ne dépassent pas le 22$ par activité, mais vous pouvez vous offrir un des multiples forfaits proposés, le plus cher étant de 175$ (rabais de 46% appliqué) sur leur site web.

Quel événement culturel est à ne pas manquer d’après vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page