L’amour passe à travers le linge: pour une troisième année!

Il y a rien qui me réjouit autant qu’une initiative de projet caritatif reliée au domaine de la mode.

Bon si je suis honnête il y a vraiment plein d’autres choses qui me réjouissent mais n’en reste pas moins que j’étais vraiment contente d’apprendre  l’existence LAPÀTLL («l’amour passe à travers le linge» pour les pas-initiés). Si vous êtes aussi en retard que moi, sachez donc que cet événement en est à sa troisième année de suite!

images

Créé par Gabrielle Laïla Tittley (Pony), LAPÀTLL se veut une occasion de ramasser des fonds pour assurer la continuité de divers organismes à but non lucratif bien de chez nous. Vous l’aurez donc compris, l’organisme change à chaque année.  Cette fois-ci, tout l’argent amassé ira à Garage à musique, un «projet de pédiatrie sociale en communauté  qui propose une intervention unique auprès des enfants et des jeunes âgés de 0 à 20 ans, en combinant la pratique de la pédiatrie sociale en communauté développée par le Dr Gilles Julien, l’accompagnement scolaire adapté aux besoins de l’enfant et la pratique collective de la musique.»

Pas pire hein?

Publicité

Pour ce qui est la partie mode (oui amoureux de fashion je vous entends), les artistes et illustrateurs sont encouragés à soumettre  un design de t-shirts. Les design choisis seront imprimés  et vendus lors de l’événement. C’est donc une chance de donner de l’argent pour une bonne cause ET d’avoir une pièce unique!

Où quand comment

Ces superbes soirées, parce que oui LAPÀTLL s’étend sur trois soirs! La première sera donc le 1 mai 2015 (je précise l’année pour les perdus, j’en connais) au Divan Orange à 20h. Sur place vous retrouverez,  les t-shirts de l’an dernier, et plusieurs groupes de musique, genre Meta Gruau, Choses Sauvages, Fanny Bloom et DJ beni bbq qui terminera la soirée. Prochaine soirée sera le 29 mai, pour une autre soirée pleine de musique et la nouvelle collection de t-shirt sera dévoilée cet automne! 

Définitivement  à ne pas manquer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page