Ta complice : Jessica Kane une publication devient virale

kane-3Jessica Kane est une blogueuse et mannequin. Son site The life and Style of Jessica, est un blogue qui a pour mission de promouvoir la diversité corporelle. L’une de ses publications est devenue virale car elle a publié des clichés d’elle-même et de quelques amies en maillots de bain sur une plage. La publication a vite fait le tour d’internet puisque les gens ont déclaré la trouver courageuse d’assumer ses formes et rondeurs publiquement. Plus de 19 millions ont partagé sa réponse.

 

SA RÉPONSE

Ceci n’est pas une preuve de courage. Une famille qui doit faire face à une maladie tragique, une mère qui essaye de combattre une dépendance, une personne qui tente d’échapper à la violence conjugale, un individu qui a des pensées suicidaires, et qui cherche l’aide nécessaire même s’il n’arrive plus à supporter la vie. Ça c’est du courage. Rien à voir avec le fait de porter un maillot sur une plage.

kane-2kane-1kane-6

 

Publicité

 

 

 

 

 

Publicité

 

 

 

COURAGE OU PAS ?!

Elle a raison, cela ne devrait pas relater du courage, c’est presqu’une injure de dire qu’elle est brave de montrer le corps dans lequel elle vit tous les jours. Mais dans la vie il faut savoir interpréter autrui et ce que les gens veulent dire c’est qu’ils la trouvent HOT d’affronter le jugement. Malheureusement pour certaines personnes c’est du courage. J’explique : j’ai moi-même beaucoup de difficulté à m’afficher en maillot sur internet. Va fouiller mon Facebook et tu vas trouver autant de photos full size de moi en deux pièces, que tu vas trouver d’idées démocratiques au PLQ en ce moment. Il y a des gens qui frissonnent à l’idée de mettre un chandail à manches courtes et pour d’autres, la simple idée de devoir sortir de la maison est une thérapie en soi. Alors oui, j’imagine que pour certains, c’est en partie ça la définition de courage.

Publicité

 

MA CONCLUSION

Affichons-nous comme nous le désirons et continuons de briser les tabous que la société nous dicte afin qu’un jour on puisse dire qu’elle est belle Jessica au lieu de dire qu’elle est courageuse.  Qui sait, peut-être même qu’un jour on dira tout simplement mannequin au lieu de mannequin taille plus ! Je t’invite à aller voir le blogue complet  http://www.lifeandstyleofjessica.com/

 

Ta complice ! Nadine Massie xo

Publicité
Photo of author

Nadine Massie

Nadine est graduée de l’École nationale de l’humour, cuvée 2006. Elle a participé au Festival Juste Pour Rire de Montréal en 2009, lors d’un Gala ainsi qu’à l’Événement JMP en 2010 avec ses collègues humoristes du collectif le Girly Show. Les filles ont présenté un prix au Gala Les Olivier la même année. Nadine se produit en Stand up sur scène au Festival Zoofest et Grand Rire depuis plusieurs années. Demi-finaliste à l’émission En Route Vers Mon Premier Gala 2009, Elle a également participé au spectacle Biodégradable, les écrits restent et au spectacle Cher journal dans le cadre de plusieurs festivals (incluant JPR), éditions 2011-2012. Nadine a aussi prêté sa plume au spectacle HAHAHaïti présenté par Juste Pour Rire en juillet 2013 et juillet 2014, au spectacle Avenir Lac-Mégantic du Centre Bell, en août 2013 ainsi qu'au spectacle Revue Et Corrigée 2014, présenté au Théâtre du Rideau Vert. Nadine est aussi chroniqueuse pour le webzine Boucle Magazine.

Laisser un commentaire