Idoine: test de trois produits

Le printemps s’installe doucement (enfin!) et les ravages de l’hiver font encore effet sur notre peau la laissant sèche et irritée. Ne vous découragez pas! Bientôt les tulipes vont décorer nos jardins et le froid va complètement disparaître pour laisser place aux rayons de soleil remplis de vitamine D. Pour entamer cette belle saison, continuons sur le bon chemin et faisons des choix sains pour nous et pour notre peau. Aujourd’hui, je vous présente la ligne de produits Idoine, une entreprise d’ici qui fabrique ses produits au Québec, qui n’utilise aucun produit chimique et qui laisse de côté les dérivés de pétrole.

Les produits Idoine sont 100% naturels et biologiques et sont faits à base d’huile de Moringa.

moringa_flower

Cette huile provient de l’arbre de Moringa qui est parfois nommé «arbre de vie» et qui selon la tradition indienne pourrait guérir plus de 300 maladies. Aujourd’hui, l’huile de Moringa est utilisée pour ses vertus régénératrices, régulatrices, réparatrices, et hydratantes. Elle promet de réparer les peaux sèches et de favoriser les fonctions antirides et anti-âge. Cette huile est utilisée dans leur gamme complète ce qui rend celle-ci très intéressante. Imaginée pour offrir les bénéfices de la nature à la peau, Idoine se qualifie de «rareté à l’état pur». Dans leur ligne de produits, il est possible de retrouver des crèmes et lotions pour tous les types de visages allant de peau normale à peau mixte. Idoine offre également un baume pour les lèvres ainsi qu’une crème pour les pieds et les mains.

Aujourd’hui, je teste pour vous trois produits de la ligne de produits Idoine. Voici donc mes impressions.

Publicité

Crème de nuit pour peau normale+

Possiblement mon produit préféré! Ce que j’aime particulièrement de cette crème c’est qu’il en faut qu’un tout petit peu pour couvrir tout le visage. Elle est hydratante et bien qu’elle soit une crème de nuit, elle n’est pas grasse. D’une teinte verte, cette crème est fine et glisse très bien sur la peau. Cependant, je dois avouer avoir été étonnée par le parfum de cet hydratant. Avec un mélange d’huiles essentielles d’herbes et de fleurs (notamment de Saro et de Camphrier qui sont très aromatiques), Idoine renverse tous les parfums artificiels auxquels nous sommes habitués. Je dois avouer qu’au premier abord, ce n’est pas une odeur qui m’a plu et elle m’a même éloignée pendant quelque temps. Cependant, après quelques essais, j’ai apprivoisé ce parfum naturel. Il faut également comprendre que les huiles essentielles ont bien plus de vertus que les parfums artificiels!

Crème anti-ride pour peau normale+

Publicité

Tout comme pour la crème de nuit, la crème anti-ride que j’ai testée était conçue pour une peau normale. Ayant comme premier ingrédient de l’eau déminéralisée, le réparateur glisse bien sur la peau et sèche rapidement en laissant un voile de fraîcheur sous les yeux (endroit où j’aime bien l’appliquer!). J’ai adoré son effet tonique qui ne laisse pas de sensation huileuse sur le visage. Son parfum est également naturel puisqu’il provient lui aussi d’un mariage d’huiles essentielles.

Crème pour pieds et mains

mains_pieds-165x300

La crème pour pieds et mains d’Idoine est riche et onctueuse. Lorsqu’elle est appliquée, on sent qu’elle hydrate bien et elle n’est pas grasse (on aime ça!). J’aime beaucoup l’appliquer sur mes pieds la nuit avant de dormir et enfiler des bas afin de bien sentir son effet réparateur! J’ai cependant été un peu plus réticente à la réappliquer sur mes mains. Pourquoi? Tout simplement à cause de son parfum à la menthe poivrée. Je trouve qu’elle est très sucrée et je n’en suis pas particulièrement ravie. Par contre, c’est très personnel ! Si vous aimez les fragrances à la menthe style canne de bonbon, vous adorerez tout simplement!

Et voilà! Les produits Idoine sont réfléchis et offrent les bienfaits de l’huile de Moringa. Ce que je trouve vraiment génial est qu’ils ne font aucun compromis quant à la qualité et à la provenance de leurs huiles végétales et essentielles! Ces produits ne sont évidemment pas testés sur les animaux et sont tous d’origine naturelle et issues de l’agriculture biologique. Il est présentement possible de se procurer les cosmétiques Idoine directement sur leur site internet (ici!).

Publicité

Merci et à la prochaine!

Nancy

Suivez-moi sur mon compte instagram! @nancy.esp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page