HomeSense et la déco-thérapie

Le soin que nous mettons à décorer notre maison est une jolie façon de trouver notre équilibre intérieur. Pour les décothérapeutes, les psychodécorateurs ou les psychanalystes, aménager son espace de vie est un révélateur de soi et une source d’épanouissement, selon Sandrine Youknovski de Psychologies.com

Avoir un lieu à soi, où s’abriter et se protéger, est un besoin de base, assez primal même. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est une variable assez sensible dans mon tableau de priorités. Je suis sensible à mon environnement, qui peut autant me gober de l’énergie qu’il peut s’avérer un lieu de ressourcement.

Je suis gaga des blogs déco, des comptes Instagram aux mille photos d’intérieurs joliment assortis. Je suis curieuse de voir les espaces que les gens arrivent à créer, de voir leur univers à eux. Vous comprendrez donc que les magasins d’accessoires pour la maison, de meubles et de rénovation me font frétiller (à égalité avec les papeteries et la pharmacie!)

La déco-thérapie?

Parce qu’harmoniser mon espace de vie, c’est vital et bénéfique. Je comprends de mieux en mieux ceux qui parlent de décothérapie. J’ai aussi découvert que la décothérapie est une marque liée à une méthode mise au point par Franck Dupuy. Selon M. Dupuy, elle consiste à décrypter les habitats pour le ré-organiser de façon à ce qu’ils influencent les comportements et le psyché de l’habitant pour l’aider à atteindre ses aspirations de vie.

Publicité

Quand j’ai vu la collection Printemps/été 2015 chez HomeSense, j’ai eu des papillons dans le ventre!

UN MÉGA COUP DE COEUR pour la thématique BALI

Dessin sans titre (6)

Mes accessoires préférés 

Dessin sans titre (8)

A. Ensembles de draps imprimés de 49,99 $ à 89,99 $ (comparativement à 80 $-160 $)
B. Médaillon en bois sculpté 49,99 $ (comparativement à 100 $)
C. Lampe de table laquée avec socle en feuille dorée et agate 199,99 $ (comparativement à 350 $) (C’est aussi mon méga crush chez HomeSense en ce moment. C’est comme une lampe trésor!)
D. Tabouret de jardin en céramique 69,99 $ (comparativement à 105 $)
E. Plateau incrusté d’os 49,99 $ (comparativement à 80 $)
F. Pouf de mariage mexicain 49,99 $ (comparativement à 80 $)

 

Publicité

Ô Canada 

Dessin sans titre (9)

 

A. Coussin en lin 19,99 $ (comparativement à 30 $)
B. Pouf en coton tissé 89,99 $ (comparativement à 160 $)
C. Coussin en lin 24,99 $ (comparativement à 40 $)
D. Seau à boissons en émail 24,99 $ (comparativement à 50 $)
E. Tasse Mason 5,99 $ (comparativement à 8 $)
F. Socle en bois d’acacia 29,99 $ (comparativement à 60 $)

 

Et j’suis ben trop excitée par la collection Destination Espoir, mais je vais pas en rajouter. Allez voir de vous-mêmes! Votre coup de cœur, c’est quoi?

http://www.homesense.ca/fr/index.asp

Publicité

Et un Instagram pas mal le fun à suivre…

https://instagram.com/homesensecanada/

2 réflexions sur “HomeSense et la déco-thérapie”

  1. Bonjour,

    Décothérapie est une marque et une méthode qui consiste à agir par de l’autosuggestion. Il est important avant d’écrire un article de bien se renseigner sur le sujet.
    Concernant les marques et les créations, je pense qu’il est nécessaire de les préserver, c’est généralement pour les créateurs de nombreuses années de travail et beaucoup d’investissement qui partent dans les tubes du web sans contrôle. Il est de nos jours très facile de faire sa propre promotion avec les créations des autres, je pense que vous comprendrez ma démarche. Une marque est protégée par des droits au même titre , qu’une méthode, qu’un livre ou qu’une chanson,
    Comme tout créateur je reste très sensible à la protection intellectuelle, nécessaire pour préserver une grande liberté d’expression.
    Merci de votre compréhension,
    Cordialement,
    Franck de décotherapie.com

    1. Mélanie Galipeau

      Bonjour Franck, je suis l’auteur de cet article. Pouvez-vous communiquer avez moi à l’adresse courriel suivante : melanie,[email protected] afin que je puisse ajuster mon article en respectant votre travail? Merci pour l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page