Baiser ou aimer à Manhattan?

0 Partages

Baiser ou aimer à Manhattan? Telle est la question que l’écrivaine Kim Messier nous présente. L’histoire de Charline et Matthew n’était-elle simplement qu’une histoire de baise, ou est-ce que leur amour sera viable au long terme? Légèreté, sexe, amour et belle famille, c’est la proposition de l’auteure au sein d‘ Aimer à Manhattan, successeur de Baiser à Manhattan.

Publicité

Charline a fait son choix : Matthew. Nouvellement installé avec son bel étalon, son défi est maintenant de bien s’acclimater à Manhattan, sa ville d’adoption. Entre l’arrivée à l’improviste de Ian, frère de Matthew, la venue de Tristan, l’ex convaincu de pouvoir reconquérir Charline, et la présence de Natacha, sa soeur, le nouveau couple peine à conserver leur intimité et à s’adapter. Est-ce que cela aura un impact sur leur relation?

Kim Messier réussit à conserver la légèreté tant appréciée de l’histoire, tout en amenant une profondeur à ses personnages. Nous apprenons donc à mieux les connaître ainsi qu’à découvrir Natacha et Ian, personnages principaux du prochain opus de l’auteur.

Si nous, en tant que lecteurs, découvrons de nouveaux pans de personnalités aux personnages, imaginez Charline et Matthew qui, succombant à un amour foudroyant, emménagent ensemble quelques semaines seulement après leur rencontre!  Des frictions sont donc à prévoir dans des décors les plus surprenants les uns que les autres.

Publicité

 Le sexe a toujours une place de choix dans ce livre pour adulte, bien qu’il ne nous fait pas vivre le même niveau de chaleur que le premier tome.  Le sexe pour le sexe s’entremêle avec l’amour, ce qui permet à l’auteur d’explorer de nouvelles avenues avec ses personnages et de travailler sur leur belle évolution.

Le deuil, fil conducteur du premier tome, est de nouveau exploité dans le second, mais cette fois-ci sous une tout autre forme. Charline arrive enfin à boucler la boucle sur son propre deuil et le chaos qui s’en est suivi au cours des dernières années dans une scène des plus simples, mais symbolique.

C’est sur cette note que la duologie se termine, mais le lecteur sera heureux de savoir qu’un livre ayant Natacha et Ian en vedette, est en cours de production. Une autre lecture légère qui devrait vous plaire!

Légende: Médiocre – 1 à 3 | Bof-Passable – 4 à 5 | Bon 6 à 7 | Excellent 8 à 9.9 | Parfait – 10

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *