Mode d’emploi: porter les lèvres foncées

Récemment, on a vu Olivia Munn, Lucy Hale et plusieurs actrices hollywoodiennes porter la lèvre foncée (du violet au bordeaux). Qu’on aime ou qu’on aime pas, il faut avouer que ça a de la gueule! Il faut beaucoup d’audace pour oser les couleurs si sombres sur nos lèvres. Pour le faire avec brio, voici quelques conseils:

  • Si on opte pour une lèvre très voyante, on opte pour un maquillage des yeux très discret.
  • Pour bien porter les couleurs sombres, on s’assure d’avoir un teint unifié.
  • Les lèvres foncées ont l’air beaucoup plus fines. Si vos lèvres sont déjà très minces, misez sur des couleurs plus vives qui les rendront plus pulpeuses.
  • On choisit la couleur du rouge à lèvres en fonction de notre peau et de notre couleur de cheveux (pour éviter le look gothique). Demandez conseil lors de l’achat à une spécialiste.
  • Les teintes aubergine sont parfaites pour celles qui auraient les dents plus jaunes (les teintes bleutés neutralisent le jaune).

darklipsmakeup

Voici quelques options de rouge à lèvres foncées qui proviennent de compagnies québécoises (parce qu’il faut encourager l’industrie d’ici)!

Baiser Velours
Lise Watier

fashionkiss

Publicité

Mon nouveau favori depuis que je l’ai essayé! Il tient super bien et laisse un effet mat que j’adore sur mes lèvres! Un gros thumbs up pour Lise Watier!
Fashion Kiss, 27$

Twistup
Annabelle

twistup_cherry_2

Les twistup d’Annabelle sont un must dans votre trousse à maquillage. En plus de bien tenir et d’être facile à appliquer, ils sont disponibles dans toutes les couleurs imaginables! On aime avoir le choix!
Cherry, 9,95$

Rouge à lèvres Xpression
Marcelle

Publicité

rouge_xpression_provocant

Un rouge à lèvres sans gluten, hypo-allergène et sans parfum! Quoi demander de mieux? La texture, tout comme ses couleurs vibrantes, sont super!
Provocant, 11,95$

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page