Mes émissions de petites maisons à Canal Vie

Je l’avoue, j’ai souvent un faible pour les émissions de décoration et de rénovation. Elles sont créatives et très reposantes pour l’esprit. D’ailleurs, cet hiver, deux nouvelles émissions à Canal Vie sont particulièrement géniales. Je vous explique pourquoi je les adore.

Crédit photo: Tumblr
Crédit photo: Tumblr

Les plus extraordinaires cabanes dans les arbres

Dans cette émission, Pete Nelson parcourt les États-Unis accompagné de son équipe pour construire des cabanes en hauteur de tous les genres. Étant un expert en la matière, plusieurs personnes font appel à ses services. Munis de budgets importants, ces clients ont des demandes variés. Que ce soit un refuge pour écrire, une brasserie avec un bar ou une maison irlandaise, elles sont toutes uniques. Ces petites maisons sont solides, électrifiées et isolées. Certaines sont plus imposantes, munies d’une terrasse ou même d’un pont suspendu. Elles permettent notamment aux clients de se rapprocher de la nature et de s’éloigner du quotidien.

Comme j’ai un grand coeur d’enfant, la seule idée d’une cabane dans les arbres me rend folle de joie. Ici, toutefois, on accède à une qualité supérieure! Les matériaux et la décoration sont choisis avec soin. Il est évident que Pete et son équipe sont passionnés. Il est également intéressant de suivre toutes les étapes de construction qui rendront ces habitations sécuritaires et accueillantes. Personnellement, je pense quasiment à économiser pour me commander une bibliothèque dans les arbres. Bref, pour tous ceux et celles qui, comme moi, ont déjà passé des après-midis dans une cabane à s’imaginer une vie d’adulte, vous adorerez cette émission!

Mini-maisons sur mesure

Publicité

Depuis plusieurs années, un mouvement prend de plus en plus d’importance à travers le monde: celui des mini-maisons. Ces mini-maisons sont, comme leur nom l’indique, de taille très minimale, mais hyperfonctionnelles. Que ce soit par souci environnemental, économique ou spirituel, beaucoup de gens choisissent désormais de s’accommoder d’un espace plus petit afin de vivre plus simplement. Personnellement, je suis fascinée par les photographies et les vidéos portant sur ce mouvement. C’est pourquoi j’étais extatique d’apprendre qu’une émission sur le sujet allait être diffusée.

Crédit photo: Tumblr
Crédit photo: Tumblr

Dans Mini-maisons sur mesure, John et Zack, spécialisés dans les créations de petits espaces, rencontrent des gens qui désirent changer de mode de vie. Des couples avec de jeunes enfants ou même avec des adolescents choisissent ainsi de se départir de la majorité de leurs biens. John et Zack discutent avec eux de leurs besoins, de leur quotidien  et de leur budget afin de créer pour eux un espace qui conviendra à leurs vies. Ils les aident ensuite à établir leurs véritables nécessités matérielles afin de ne conserver que le strict nécessaire. Alors que les mini-maisons prennent forme, John et Zack nous expliquent les meilleurs trucs pour optimiser l’espace. Ils ont réellement des trucs ingénieux qui peuvent nous être utiles.

En plus, les maisons construites sont magnifiques et très stylées. À la fin de l’épisode, les clients de l’émission témoignent après avoir passé quelques mois dans leur nouvelles résidences. Regarder cette émission, en plus de nous montrer des maisons magnifiques et pratiques, permet également de se questionner sur nos propres besoins. Je prends de plus en plus conscience que le bonheur peut se trouver dans la simplicité et le minimalisme.

Je vous parlerai probablement de documentaires sur les mini-maisons et les petits espaces éventuellement. Pour avoir plus de détails sur les émissions et les horaires, visitez le site web http://www.canalvie.com/

Pssstt: Si parfois, tu as envie d’un petit samedi soir tranquille, les deux émissions sont rediffusées le samedi à 20h et 21h.

Publicité

Amélie Lacroix Maccabée

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page