Le Flyjin: une brasserie japonaise pas comme les autres

La semaine dernière, j’ai été invitée à goûter au nouveau menu du Flyjin. Énorme coup de cœur! J’avoue ne jamais avoir été au Flyjin auparavant, croyant qu’il s’agissait uniquement d’un club. Je me trompais. J’ai trouvé mon nouveau lieu de prédilection pour le 5 à 7. Quel plaisir que de savourer un cocktail de qualité devant un plat des plus succulents, dans une ambiance feutrée.

Un menu signé Park

Qui ne connait pas l’illustre chef Antonio Park, l’homme derrière le restaurant Park, le Marché Park et Lavanderia? C’est à ce chef de renom et ses acolytes Philip Lee, Alal Ahmed Bohsk et Dong Hyun Kim, que l’on doit le somptueux menu du Flyjin. Se voulant une brasserie asiatique, le Flyjin offre une diversité de plats savoureux passant des tartares aux dumplings, aux salades et à la réputée Morue noire marinée au miso.

Mes coups de coeur:

La soupe aux fruits de mer et citronnelle;

La salade wakame (wakame (une sorte d’algue), edamame, mélange kaiso, concombre mariné, gingembre rouge, daïkon (radis blanc), papaye, carottes, vinaigrette à la lime)).

Publicité

Restaurant le Flyjin

Une carte des cocktails bien garnie

Pour la création de ses cocktails, le Flyjin a fait appel au mixologue et fondateur de Nectar Mixology, Lawrence Picard. Ces délicieux cocktails sont le fruit de nombreuses recherches de sa part, desquelles ont découlé des saveurs exotiques et une esthétique recherchée. Fleurs, fines herbes et même bâton de cannelle fumant rehaussent les cocktails de la place pour le plus grand plaisir de vos yeux ou plutôt de tous vos sens. Les sirops sont faits maison avec des ingrédients frais. Les chefs sont également consultés, afin que des ingrédients exotiques et de saison, en accord avec le menu, soient intégrés aux breuvages.

Mon coup de cœur:

Le Athé

Un délectable cocktail fait à partir de Vodka Belvedere, soju Coréen, thé infusé au matcha, sirop infusé au kaffir et jus de lime frais.

Publicité

Bref, je vous recommande assurément ce lieu exotique pour son décor à la fois moderne et chaleureux, ses cocktails audacieux et l’impressionnante qualité de ses plats.

Votre bouclette gourmande, Mélanie Guénette-Robert

@m_guenette

Crédits photo: Flyjin, Patricia Brochu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page