Des entreprises d’ici qui livrent direct devant chez toi!

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’assister au lancement de la compagnie Plantzy. Établie depuis un an, la startup offre à  ses clients une plateforme de vente en ligne, avec une sélection de plantes résistantes et, on va se le dire, franchement adorables. Le petit plus ? Étienne et William se déplacent eux-mêmes jusque chez vous pour installer vos nouvelles acquisitions vertes, vous permettant ainsi de profiter de leur expertise… enfin, celle de William! Étienne, lui, se concentre plus sur la recherche. Ouaip, toute plante survivant plus de 1 mois chez lui est acceptée et puis vendue sur leur site. Pour la fille comme moi qui aime être entourée de verdure mais qui reste paresseuse, pas pire pauvre et qui connait pas grand chose aux plantes, Plantzy est la meilleure option pour rafraîchir son appart pinterest style.

Perso, j’ai nommé ma plante Brutus. Vous pouvez me juger.

IMG_0387

Enfin bref, cette belle entreprise m’a donné envie de rechercher d’autres produits livrés sur le pas de nos portes pour notre (mon) plus grand bonheur.

Oatbox

Publicité

J’avais déjà entendu parlé d’eux et même liké leur page, mais sans m’y intéresser de plus près. Grave erreur de ma part ! Dès l’instant où j’ai visité leur site, j’ai été séduite par le concept. Pour 20 $ par mois, vous avez deux mélanges de céréales bios (environ 8 portions chaque) livrés devant chez vous mensuellement. Des recettes assez-délicieuses-merci qui sont créées avec une volonté de choisir des ingrédients d’ici. Par exemple, ce mois-ci, les deux mélanges offerts sont noix de coco, bleuets de choix et noix de macadam, et citronnelle, baies de goji et chocolat noir bio 70%… tsé veux dire. En plus, pour chaque boîte livrée, Oatbox s’est affilié avec le Club des Petits Déjeuners pour offrir un déjeuner à un enfant. Je sens qu’il va y avoir des 20 piastres de moins dans mes poches !

Viandes d’ici

Enfin, comme tout le monde à Montréal n’est pas encore devenu végétarien, il y a aussi cette entreprise qui offre des paniers de viande mensuellement. En trois formats différents, Viandes d’ici vous offre de la viande provenant exclusivement de fermes québécoises, sans hormones ni antibiotiques, et surtout, d’animaux traités avec respect et élevés dans le respect de l’environnement. Bien qu’un peu cher, cela vaut entièrement la peine si vous désirez manger de la viande tout en respectant les animaux et notre belle planète!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page