Relève: 3 petites entreprises québécoises mode

0 Partages

Dernièrement, j’ai découvert que j’adorais les commerces plus petits, qui offrent souvent des produits en plus petites quantités, mais de meilleure qualité (il était temps que j’arrive en ville!). Avec cette prise de conscience, j’ai décidé de vous présenter trois entreprises québécoises assez récentes, parce que notre relève est belle, jeune et talentueuse!

Open Bazar

Publicité

Open Bazar est une petite compagnie qui vend des pièces de designer et des vêtements vintage à petit prix. Comment est-ce possible, me direz-vous? Facile. Les deux entrepreneuses, Ariane et Maryline, vont fouiller dans les friperies pour trouver des morceaux qu’elles laisseront tel quel, ou qui seront modifiés. Leur mission ultime? Offrir l’expérience des friperies sans tout le trouble de chercher à l’infini (ce qui est justement mon problème principal lorsque je veux m’acheter des vêtements pas chers). Personnellement, je garde un œil sur la compagnie qui ne vend que sur le web pour le moment. Car un pignon sur rue ne serait pas chose impossible!

Offrez vous une petite visite sur leur site ici!

10955196_10153187222850832_1163927429_o 10967405_10153187222835832_1754987659_o

Publicité

Chic Marie

Cette nouvelle compagnie, c’est le rêve de toute «fashionista» pauvre : louer des vêtements de marque.  En gros, «les clientes peuvent choisir le nombre de morceaux qu’elles souhaitent recevoir sous la forme d’un forfait mensuel. Les forfaits prévoient les envois et les retours illimités et gratuits, de sorte qu’elles peuvent conserver les vêtements aussi longtemps ou aussi brièvement qu’elles le désirent.»  Et si jamais vous tombez en amour avec un morceau, pas de problème! Vous pouvez l’acheter pour moins cher que son prix initial! C’est pas génial ça?

Pour connaître les prix et les possibilités, c’est ici!

20.Breanna-ROBE.000378-325x390

Mme Élyse

Bambi necklace antique gold / / handmade in QuebecGold plated necklace with dried red flowers pendant // Handmade in QuebecLight leaves necklace - matte gold - Handmade in Quebec

Lancée en 2013, cette petite boutique de bijoux vend de petits chefs-d’oeuvre vintages designés et conçus ici-même au Québec, le tout, à des prix vraiment raisonnables! Il y a définitivement de quoi me faire tomber doublement en amour avec Mme Élyse. Bien que ces produits soient vendus chez Etsy, vous pourrez aussi vous les procurer dans ces boutiques:

ArtPop

129 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal, QC H2T 1N9

Article 721

721 3e avenue, Québec G1L 2W7

La Gaillarde

4019 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, H4C 1R3

Encourager la relève, c’est aider de jeunes entrepreneurs, mais aussi se faire plaisir! On s’entend que de découvrir des nouveautés excitantes et inusitées, c’est toujours un gros plus!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *