Protéger ta peau comme un pro

C’est bientôt la semaine de relâche et plusieurs d’entre vous auront la chance d’aller profiter de la chaleur et du soleil du Sud. Pour en profiter au maximum et éviter d’attraper des coups de soleil, il est toujours aussi important de bien protéger sa peau. Il ne faut pas lésiner sur la crème solaire! Oui, oui, c’est plate se crémer, avoir la face un peu blanche et s’en mettre partout dans les yeux, mais dans quelques années, votre peau n’aura pas l’apparence d’une vieille serviette. De plus, il est important de se rappeler que la crème solaire n’empêche pas de bronzer. Elle ne fait que vous protéger des rayons nocifs et permet à votre peau de rester en santé. Voici donc quelques produits chouchous que j’utilise tout le temps pour protéger mon teint de lait (et pour éviter le teint tomate).


La Roche-Posay
Anthelios Lotion Ultra-Fluide FPS 60

 

La_Roche_Posay_Anthelios_Lotion_Ultra_Fluide_FPS_60Cette crème est simplement géniale. Étant très liquide (d’où son titre extra-fluide) elle est idéale pour le visage. On oublie donc l’allure de bonhomme de neige. Elle pénètre à merveille dans la peau et ne ressort pas à coup de grandes taches blanches. La Roche-Posay est une marque approuvée par les dermatologues et est idéale pour les peaux très sensibles. On y gagne sur toute la ligne.

Neutrogena
Ultra Sheer Écran Solaire Bruine Corporelle

Publicité

 

lago!062600400970_B_C_ZCe produit est parfait pour ceux qui n’ont pas de patience au moment de se crémer. Le vaporisateur distribue facilement et de façon précise l’écran solaire. On frotte bien pour faire pénétrer et le tour est joué. Le plus? L’écran ne laisse aucune marque blanche. Rapide et efficace, se mettre de la crème devient un jeu d’enfant.

Life Brand Sunthera 3
Baume à lèvres FPS 30

lago!057800722540_B_C_Y

On l’oublie peut-être trop souvent, mais un coup de soleil sur les lèvres ça existe et ça fait très mal (expérience vécue). Pour éviter la chose, on choisit un baume à lèvres qui contient un FPS (un EOS c’est ben cute, mais ça protège pas grand chose). Un bon investissement qui évite de dépenser des sommes énormes en traitement par la suite!

Publicité

On n’oublie surtout pas de bien appliquer sa crème une trentaine de minutes avant son exposition au soleil et d’en rappliquer aux demie-heures et après la baignade!


Après votre exposition au soleil, pour réhydrater votre peau et/ou pour calmer les rougeurs, optez pour un lait après soleil ou de l’aloès.

Burt’s Bees
Aloès et Fleur de Tilleul Soin Apaisant Après-Soleil

lago!792850194410_B_C_Z

Banana Boat
Aloès Vera en gel

Publicité

Banana-Boat-Aloe-Vera-Gel-Barrel-186998

Tous ces produits sont disponibles en pharmacie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page