Tous pour ANEB le 4 février prochain!

MON HISTOIRE

L’été dernier, j’ai fait le grand saut. Je me suis finalement ouvert et j’ai parlé de ce lourd secret qu’est l’hyperphagie. Parce que c’est une cause intimement reliée à la nôtre et au problème de l’image dans laquelle notre société est immergée.

Pour lire mon texte d’août dernier sur le blogue d’ANEB, cliquez ici. 

Parce que je crois en la puissance de l’intégrité face à nos blessures, j’ai accepté de relever le défi d’en parler pour le blogue de ANEB. Non seulement je sais que des femmes et des hommes se seront reconnus dans mes lignes, mais cet exercice m’a aussi permis de me libérer du poids qu’un secret peut prendre. Je vis avec l’hyperphagie depuis presque deux décennies, mais les dix dernières années ont été particulièrement difficiles à gérer, jusqu’à ce que je croise Kate, pour qui j’ai écrit un billet ici sur Boucle Magazine. J’ai alors pris conscience que je n’étais pas seule et que je n’étais pas juste une bouffeuse compulsive en manque de discipline. Ses souffrances ont fait écho avec les miennes et j’ai eu cette prise de conscience qui a changé ma vie: il faut en parler pour se libérer.

Depuis deux ans, je vais mieux. C’est un long processus et c’est surtout beaucoup de grandes virées au plus profond de soi. Ce n’est pas facile, ça ne se fait pas en claquant des doigts et surtout, il faut aller chercher de l’aide.

C’est pour cette raison que je suis profondément attachée à l’organisme ANEB (Anorexie et Boulimie Québec) qui vient en aide aux personnes souffrant de troubles alimentaires (hyperphagie y compris).

Publicité

LES SERVICES

Que vous soyez adulte ou adolescent, vous trouverez votre compte sur le site web d’ANEB. La liste de services de l’organisme ANEB est complète et démontre la compréhension de l’équipe envers les troubles alimentaires et les besoins des gens qui arrivent chez eux. 

Ligne d’écoute, groupes ouverts, groupes fermés, aide en ligne, conférences, kiosques, formations professionnelles, clavardage, blogue: tout y est.

D’ailleurs, vous trouverez ici les informations de la prochaine séance de clavardage et comment y participer.

Pour survivre de nos jours et maintenir les services qu’ils offrent, les organismes communautaires doivent faire des campagnes de financement. ANEB a amassé plus de 65% de son objectif annuel et ils comptent sur la clôture de la campagne et le show bénéfice pour amasser ce qui leur permettra, en tant que ressource majeure au Québec, de poursuivre leur mission.

LE SHOW BÉNÉFICE

Publicité

En plein coeur de la semaine de sensibilisation aux troubles alimentaires du 1er au 7 février 2015 #SEMTA2015

Screenshot 2015-01-24 at 19.12.33

Brigitte BoisjoliDan Bigras, Marco Calliari, Breen Leboeuf (bassiste pour Offenbach), Ingrid St-Pierre, Sally Folk, Sandra ChristinMarie Pier Gamache, Marie Ève Fournier, pour ne nommer que ceux-là, prêteront leur voix à la cause, sous la direction musicale de Pascal Mailloux. Coût? 25$ (+ taxes et frais de service). Billets en vente sur Ticketmaster.

  • Pour des entreprises et autres philanthropes: Cocktail dînatoire, à 18h30, pendant lequel Pascal Mailloux, directeur musical de la soirée, et ses musiciens joueront les pièces de son album Rain, précédera le spectacle pour les gens qui achètent des billets au parterre (au coût de 250$). Pour un billet au parterre, écrire à l’attention de Josée Champagne, directrice d’ANEB: [email protected]

 Mobilisons-nous! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page