Sept raisons d’aimer et d’assumer nos petites poitrines

redhead2Les seins. Objet de désir et de fantasme, mais aussi objet de complexes. Nos seins, on les trouve souvent trop ci ou pas assez cela. Toutefois, malgré ma poitrine menue, j’ai appris avec les années à ne pas trop complexer à ce sujet. Malgré le fait que les images médiatiques et la société semblent vouloir nous faire croire que seuls les seins volumineux sont désirables, j’ai décidé de ne pas les écouter et d’être en paix avec mon corps. Alors, pour toutes celles qui, comme moi, ont de petits seins, je vous donne sept raisons de les accepter et les aimer.

1- Ça tient tout seul.

Avec les années qui passent, les poitrines bien pourvues ont tendance à ressentir les effets de la gravité. Les petits seins ont de meilleures chances de rester bien en place avec l’âge. Win.

2- On peut prendre congé de soutien-gorge de temps en temps.

Considérant l’argument no.1, les soutiens-gorge ne sont pas essentiels pour nous. Donc, étant donné leur inconfort, il m’arrive à l’occasion de les boycotter. Je porte trois épaisseurs de tricots? Vraiment pas besoin d’autre chose. Même chose avec les petites robes d’été. Si ce n’est pas de la liberté ça.

Publicité

lingerie23- On peut se gâter côté soutien-gorge mignons.

Lorsque notre poitrine est menue, on peut se permettre à peu près n’importe quoi côté lingerie. Même si c’est plus décoratif que soutenant, ce n’est pas grave. Tous les types de soutiens-gorge sont disponibles dans nos tailles contrairement à ceux pour les plus fortes poitrines qui sont plus complexes à trouver. Alors, on se lâche lousse sur la dentelle, les frisons, les pois et les fleurs.

4- Ça permet de détecter les douchebags et autres machos.

Si une personne n’est pas attirée par nous parce que nos seins sont trop petits à son goût, c’est un très bon indice sur sa superficialité et son étroitesse d’esprit. On laisse tomber ça sur-le-champ. Au contraire, si notre partenaire nous adore telle que nous sommes peu importe la taille de notre poitrine, c’est un point très positif.

5- Au gym, on peut sauter tant qu’on veut.

Publicité

Les femmes aux poitrines voluptueuses souffrent souvent de maux de dos lorsqu’elles font de l’activité physique vu le poids de leurs seins. Pour nous, avec un bon soutien-gorge, on peut faire un marathon ou danser toute la nuit sans problème.

6- Côté mode, c’est plus facile de s’habiller.

Une poitrine menue s’adapte bien à plusieurs styles et n’empêche pas les vestons et les cardigans de se fermer. On peut porter à peu près n’importe quoi sans que l’attention soit trop portée sur notre poitrine. On peut aussi se permettre un peu plus de transparence et de décolletés sans que ça paraisse too much.

Crédit photo: www.purepeople.com
Crédit photo: www.purepeople.com

7- On peut zieuter toutes les sections dans les boutiques.

Lorsqu’on est plutôt mince, les grandeurs XL pour enfants tombent souvent très bien sur nos corps délicats. Des petites robes féminines, des chandails à motifs de super héros et d’animaux adorables, c’est bon pour tous les âges. Aussi, les coupes des chemises, vestons et autres hauts pour hommes sont parfaites pour nos seins menus. Avec une petite poitrine, on peut davantage s’amuser dans les magasins et tout essayer. Yeah!

Publicité

La féminité et la sensualité n’ont pas de taille ni de format. Vous êtes toutes magnifiques, peu importe vos différences et vos particularités. En 2015, assumons-nous et envoyons promener ceux qui ne sont pas d’accord.

Amélie Lacroix Maccabée

[email protected]

Les images non-identifiées proviennent de Tumblr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page