Les choses à prendre en compte avant un voyage de dernière minute!

J’ai toujours rêvé de faire ma valise juste comme ça, d’aller à l’aéroport et de partir à l’aventure! YOLO comme y disent! On rêve tous de faire comme Daphnee Reynolds dans What a girl want! Je n’ai pas atteint ce point mais, cet été, sur un coup de tête après une perte d’emploi, j’ai booké des billets d’avion pour aller rejoindre mes amis des «zeuropes» 15 jours plus tard. On pense que 15 jours c’est assez pour tout prévoir mais croyez moi… ça passe vite! Même une virée d’un weekend aux États-Unis nécessite un peu de paperasse (aka la fois où j’ai faillit partir un peu trop sûre de moi). J’ai fait des erreurs de débutante et je vous en fait part pour que l’aventurier en vous soit mieux préparé que moi au voyage de dernière minute (1 étant le plus important)!

ashleynicolecatherine
ashleynicolecatherine

1. Avoir des assurances.

Quand on n’est plus sur les assurances de nos parents, il faut absolument prendre des assurances voyages. Que ce soit pour ton billet, tes bagages ou ta vie (c’est assez important!) les assurances sont super importantes! Il est possible d’en acheter au même moment que vos billets d’avion ou de faire affaire avec votre banque/compagnie d’assurances. S’il est minuit passé et que vous réalisez que vous n’avez pas d’assurances alors que vous passerez les douanes moins de 8 heures plus tard (oups… pas mon meilleur coup), il y a toujours une solution! Désormais, plusieurs assureurs vous permettent de vous inscrire directement en ligne et de faire imprimer votre formulaire! SAUVÉ!

2. Juste des vieux souliers.

Si vous souhaitez marcher longuement lors de votre voyage, vous visez le maximum de confort n’est-ce pas? C’est pourquoi ce n’est pas le moment de porter de nouveaux souliers achetés pour l’occasion. Ampoules et douleurs garanti! On choisit des souliers dans lesquels on est déjà confortables et qui vont éviter à nos pieds d’enfler!

Publicité

3. Être logé.

Si vous partez pendant la forte saison et vous vous dites: «je vais trouver une auberge rendu là-bas»… premièrement tu risques de ne pas avoir de place et deuxièmement tu risques de payer beaucoup plus cher. Ça ne prend que 15 minutes réserver et en plus c’est tellement plus le fun de s’avoir que tu vas avoir un lit pour la nuit… messemble!

4. Magasiner son billet.

Ok, on veut partir vite et tout, mais ça vaut la peine de magasiner et de ne pas prendre le premier billet que l’on voit. Oui, c’est cher partir quelques jours ou quelques heures avant la date du vol, mais il y a toujours moyen de trouver des deals ou de voir les meilleures offres selon les compagnies. Je conseille skyscanner.

5. Vérifier l’état de ses comptes.

Publicité

C’est cool partir sur un coup de tête, mais c’est moins cool d’avoir des dettes pour la prochaine année.


Bref, le meilleur truc c’est de se faire des listes pour tout. Tant qu’à partir, faites-le bien!

Et vous, quels sont vos trucs pour un voyage de dernière minute au top?

Roseline

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page