Le défi 28 jours sans alcooI: Inscrivez-vous!

Salut Bouclettes!!!

Le 15 Janvier dernier, je me suis dirigée vers La Guilde culinaire, où d’excellentes petites bouchées nous étaient servies dans une ambiance des plus conviviales. Je voulais comprendre dans quoi je m’embarquais exactement!

Comme je suis une fille qui aime les défis et que la cause me parle, j’étais fièrement de la partie pour m’inscrire au défi Les 28 plus long jours de ta vie.

Après avoir pu récolter 60 000$ l’année dernière, l’objectif de cette deuxième édition est d’amasser 100 000$ qui permettront à la Fondation Jean Lapointe de sensibiliser cette fois 50 000 adolescents de 12 à 14 ans aux risques liés à la consommation d’alcool et de drogues, et ainsi diminuer globalement la prévalence de ce problème au Québec.

Defi_28jours_780X90

Que faire pour y participer?

Publicité

Pour vivre le mois le plus inspirant qui soit, et par moment quelque peu ardu, comme tu le sais il suffit d’aimer la page Facebook du nom de 28 jours, faire un don minimum de 28$ (1$ par jour) et participer au défi. Les inscriptions seront ouvertes dès le 6 janvier.

https://www.facebook.com/28jours

Petite nouveauté au menu: les gens pourront vivre leur défi en tout temps sur leur cellulaire ou sur leur tablette car l’application sera maintenant mobile. Elle sera aussi bilingue et certaines fonctionnalités seront plus conviviales facilitant ainsi l’usage. Il sera aussi possible pour les gens qui ne sont pas sur Facebook de s’inscrire via le site Internet de la Fondation Jean Lapointe: www.fondationjeanlapointe.org

Capture d’écran 2015-01-16 à 22.06.54En tant qu’influenceur, tu es aujourd’hui un réel prescripteur auprès de ta communauté. Et c’est pour cela que nous avons besoin plus que jamais de ton soutien et de ta participation à ce projet pour débattre sur un véritable problème actuel de notre société, mais aussi de les encourager à t’accompagner à participer à ce défi et de faire des dons. C’est aussi l’occasion parfaite de partager cette expérience entre amis, de la renouveler parce qu’on n’était pas 100% satisfait de ses résultats l’année dernière, de se refaire une santé de fer en hiver ou simplement pour faire des économies non négligeables après la période des fêtes.

Personnellement, je vais souvent dans des soirées d’amis, des soupers, des spectacles et on m’offre de l’alcool ou j’en achète juste parce que. Juste parce que tout le monde prend un verre, je me dis pourquoi pas. Des fois, je me fais un bon souper à la maison et je me dis, un bon vin ça va être génial avec cela. Mais est-ce que tout ça est mental ou en ai-je vraiment besoin ? C’est bien ce que l’on va voir. Je me fais la mission de vous tenir au courant de mes états d’âme!

Défi Les 28 jours les plus longs de ta vie! Inscrivez-vous rapidement avant le 1er février et courez la chance de gagner un magnifique vélo Felt unisexe d’une valeur de 995 $.

Publicité

Saviez-vous que Josée Lavigueur relevait aussi le Défi 28 jours? Voyez par vous-même dans cette capsule et partagez la bonne nouvelle à votre entourage!

https://www.youtube.com/watch?v=UC9sPA35spQ

De plus

Toutes les personnes qui participent en donnant un don, a la possibilité, à chaque semaine, d’être tiré au sort et de gagner des supers prix grâce aux partenaires du défi:

  • Porter Airlines offre deux billets aller-retour pour toutes les destinations;
  • Énergie Cardio offre 3 abonnements de 3 mois dans n’importe quel centre du Québec;
  • Le Lab offre 3 paniers-cadeaux de sirops pour cocktails;
  • Transcontinental offre 2 abonnements pour les magazines Coup de Pouce et Elle Québec.

Énergie Cardio offre, de nouveau cette année, à tous les participants du Défi 28 jours qui auront fait un don, un laissez-passer tous les jeudis soirs du mois de février de 17h à la fermeture. (Dans tous les Énergie Cardio.)

Publicité

Alors… es-tu prêt(e) à relever le défi? Moi oui!!!

Donnez-moi vos impressions et… bonne chance!

Nadine Massie xo

 

Fondation Jean Lapointe

Publicité

123 rue St-Pierre
Montréal, QC
H2Y 2L6
514-288-2630

 

Photo of author

Nadine Massie

Nadine est graduée de l’École nationale de l’humour, cuvée 2006. Elle a participé au Festival Juste Pour Rire de Montréal en 2009, lors d’un Gala ainsi qu’à l’Événement JMP en 2010 avec ses collègues humoristes du collectif le Girly Show. Les filles ont présenté un prix au Gala Les Olivier la même année. Nadine se produit en Stand up sur scène au Festival Zoofest et Grand Rire depuis plusieurs années. Demi-finaliste à l’émission En Route Vers Mon Premier Gala 2009, Elle a également participé au spectacle Biodégradable, les écrits restent et au spectacle Cher journal dans le cadre de plusieurs festivals (incluant JPR), éditions 2011-2012.Nadine a aussi prêté sa plume au spectacle HAHAHaïti présenté par Juste Pour Rire en juillet 2013 et juillet 2014, au spectacle Avenir Lac-Mégantic du Centre Bell, en août 2013 ainsi qu'au spectacle Revue Et Corrigée 2014, présenté au Théâtre du Rideau Vert. Nadine est aussi chroniqueuse pour le webzine Boucle Magazine.

Laisser un commentaire