Crème hydratante 2 en 1 pour les pieds de Lotus Aroma

Soin pour les pieds 2 en 1 de Lotus Aroma

Tout récemment, j’ai découvert un produit pour les pieds: la crème hydratante 2 en 1 de Lotus Aroma, une compagnie québécoise. Si vous avez (comme moi) un problème récurrent de pied d’athlète et/ou de champignons, ou si vous avez des craquelures ou un problème d’odeur, voici un traitement sans médicament à base d’ingrédients naturels.

Description

Crème hydratante 2 en 1 (calmant et lissant) contre les craquelures, les odeurs et les champignons. Elle sert à rafraîchir, désodoriser et hydrater les pieds. De plus, elle a un effet adoucissant qui assouplit et protège la peau. La crème est : sans huile minérale provenant du pétrole, sans parabène, sans alcool, sans colorant, sans silicone, sans parfum synthétique, sans phtalate, sans cruauté ni matière animale et est Éco-Responsable. Les actifs d’origine végétale sont à 100%, la formule naturelle est à 99.5%, les ingrédients biologiques sont à 41%, et les ingrédients actifs sont à 66%. La crème est également riche en vitamines A, E, omégas, extraits végétaux et huiles essentielles.

Ingrédients végétaux

  • Beurre de Karité
  • Jus de la feuille d’Aloe Vera (Aloe Barbadensis)
  • Huile de la graine d’Inca Inchi (Plukenetia Volubilis)
  • Extrait de Camomille allemande ou vraie (Chamomilla Recutita – Matricaria)
  • Huile essentielle d’Argousier (Hippophae Rhamnoides/Seabuckthorn)
  • Huile essentielle de la feuille d’arbre à thé/théier (Melaleuca Alternifolia)
  • Huile essentielle de citron (Citrus Medica Limonium)
  • Huile essentielle de Lavande aspic (Lavendula Latifolia/Spike lavender)
  • Huile essentielle de Palmarosa (Cymbopogon Martini)
  • Huile essentielle de Menthe verte ou Menthe douce (Mentha Viridis/Spearmint)
  • Huile de la graine de tournesol (Helianthus Annus)

Mes commentaires

La senteur de la crème n’est pas si forte. Ma première réaction a été de penser à de la crème glacée à l’orange mélangée à de la tarte au citron. J’en mets une fois pas jour, matin ou soir, comme indiqué. Un mot : enfin. Enfin, car j’ai trouvé la crème qu’il me fallait. Depuis plusieurs années, j’étais à la recherche d’un produit non-médicamenteux et sans ordonnance (pour ceux qui ont eut une ordonnance du combo crème Loprox et vernis pour les ongles qui coûte tellement cher, vous savez de quoi je parle). De plus, il paraîtrait que l’huile essentielle d’arbre à thé est excellente contre les champignons (un peu d‘huile sur une ouate qu’on passe sur chaque ongle). C’est la seule huile qui s’utilise directement sur la peau! Je vous en parlerai dans un autre article quand j’aurai fait le test. Pour revenir à la crème, elle est très rafraîchissante. Elle a le don d’apaiser les démangeaisons, meilleure que l’eau. J’en achèterai encore, c’est certain.

Nom : Soin des pieds 2 en 1 – Crème hydratante

Prix : 16.99$ (75ml)

Publicité

Disponibilité : Jean Coutu, magasins d’aliments naturels, Nata Boutique

Note : 9/10 (contenant pas assez gros)

Si vous utilisez des produits Lotus Aroma, quels sont vos préférés?

Véronique Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page