Poulet Neige: des albums offerts pour Noël

Vous pensez que le Père Noël n’existe pas? Faux! Le Père Noël est bien vivant. Il s’appelle en fait Poulet Neige et il aime la musique. Eh oui!

En collaboration avec Folklore, Poulet Neige a dévoilé, pour une cinquième année, sa liste de Noël: une sélection de 80 albums environ de différents groupes et artistes (majoritairement du Québec) qui sont offerts en ligne. Vous choisissez autant d’albums que vous voulez, vous communiquez votre courriel et vous recevrez ces albums à télécharger le 25 décembre. Un beau cadeau!

Face à autant de choix, je me suis sentie comme une enfant! C’est ça la magie de Noël, non? Tous les styles sont proposés. Étant éclectique, j’ai écouté avec plaisir chaque extrait proposé. Au final, j’ai ajouté 49 albums dans ma liste. Oui, difficile d’être raisonnable quand on aime la musique. La hotte virtuelle du Père Noël va craquer…

Je profite de cet article pour partager avec vous un petit top. Réduire ce classement à 5 artistes n’était pas chose facile. Car il y a beaucoup de sons de grande qualité. Finalement, pour cause de talents, j’ai opté pour un top 10. J’ai eu beaucoup de coups de cœur. Vous savez, ce genre de coup de foudre qui s’opère en 5 secondes chrono seulement. Comme si vous connaissiez déjà la chanson qui résonne dans vos oreilles… J’ai donc hâte de découvrir les albums des artistes suivants:

 

Publicité

a_800
1. Sergeant Dreamin – Skinny Connections
2. Lily of the Valley – Lily of the Valley EP
3. about: – Tétralogie
4. Human Human – RUN
5. Murmure – Murmure

 

b_800
6. Monogrenade – Composite
7. Pif Paf Hangover – Curry Love
8. Dear Criminals – Crave
9. Marc-Antoine Larche – Les petits effondrements
10. Chloé Lacasse – LUNES

 

Je pourrais très bien me connecter sur Deezer ou Spotify afin d’écouter chaque album. Mais non: j’attendrai sagement le 25 décembre. Pourquoi? Pour revivre cette impression qu’on avait tous enfant ou adolescent: recevoir un album en cadeau, l’ouvrir les yeux remplis d’étoiles et le découvrir en entier allongé sur son lit. Car Internet n’existait pas, aucun album ne fuitait avant le jour de sa sortie et on avait simplement le goût d’écouter un cd en entier, du début à la fin. Comme une pièce d’art complète. J’ai envie de retrouver ce plaisir en cette période de fêtes.

Publicité

Saluons le beau travail de toute l’équipe Poulet Neige et ce projet ambitieux mettant en avant des artistes qui gagnent à être écoutés, qui méritent un vrai coup de pouce.

Et vous, pour quels artistes avez-vous craqué? Dites-nous tout!

Sandrine

1 réflexion sur “Poulet Neige: des albums offerts pour Noël”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page