Planche de viandes Restaurant Su

Les délices turcs du Restaurant Su

Le Restaurant Su, dont la propriétaire est la sympathique chef Fisun Ercan (également chef et propriétaire du BarBounya), célèbre ses 8 ans. Pour souligner ces nombreuses années de réussite, l’établissement s’est refait une beauté et la chef a concocté un tout nouveau menu, que j’ai eu le plaisir de découvrir, il y a quelques semaines.

Une cuisine à la fois conviviale et raffinée

Le restaurant, situé à Verdun, a tout pour plaire. D’abord, on y sert une cuisine contemporaine de type turque. Ce fut ma première expérience avec des mets inspirés de la culture culinaire turque. J’ai adoré! Il faut dire que la Turquie offre une cuisine riche en saveurs grâce à sa situation géographique, son climat et son histoire.

Chez Su, pour accueillir les convives, on sert du pain artisanal, dont un à la farine de pois chiches. Au menu, le Restaurant Su propose de petits plats, appelées mézès, que l’on peut partager entre amis. Une planche de 5 mézès (15$ par personne) figure au menu pour ceux qui souhaitent vivre l’expérience jusqu’au bout et goûter à tout (comme moi). Lors de notre visite, la planche était composée de rouleaux de pâte turque fourrés au feta et aux herbes, topinambours braisés avec chips de carotte, boulettes de lentilles rouges et salsa, pancakes de courgette.

Planche de viandes Restaurant Su

Dans le même ordre d’idées, vous pourrez retrouver un impressionnant plateau de viandes: poulet de Cornouailles grillé, boulettes d’agneau, côtelettes d’agneau, lahmacuns maisons (pains farcis à la viande et aux légumes qui ressemblent à de petites pizzas), le tout accompagné de riz basmati, boulgour pilaf (Un dérivé du blé qui s’avère être une belle découverte. J’ai particulièrement aimé la texture du boulgour.), légumes rôtis, yogourt, pistaches. Une fois le plat de résistance terminé, le restaurant offre, sur une note plus sucrée, des loukoums (le loukoum est un bonbon recouvert de sucre à glacer qui revêt la texture d’un jujube et rappelle le goût du nougat, en raison des amandes et fruits secs employés pour sa confection).

Publicité

Loukoums Restaurant Su

À boire

La carte des vins présente une sélection intéressante de vins en importation privée, dont une dizaine en provenance de la Turquie.

Bon à savoir

– Avis aux gourmands, le menu dégustation (planche de mézès, planche de viande et dessert) à 48$ par personne est en spécial le mercredi à 29$.

– Pour les partys de bureau et les soupers du temps des fêtes, le Restaurant Su offre des plateaux de mézès à emporter. Il suffit d’appeler pour commander son plateau.

Restaurant Su  | http://www.restaurantsu.com/ | 514 362-1818 | 5145 rue Wellington, à Montréal (Verdun)

Publicité

Heures d’ouverture:

Dimanche-lundi: Fermé

Mardi, mercredi, jeudi: 17h-22 h30

Vendredi, samedi: 17h-23h

Votre bouclette gourmande, Mélanie Guénette-Robert
@m_guenette

Publicité

Crédits photo: Vadim Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page