Les délices de Noël de Première Moisson

0 Partages

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis rendue mercredi soir dernier à la succursale de Première Moisson sur la rue Masson, afin de célébrer le lancement des produits de Noël de ladite entreprise. Quand Première Moisson fête Noël, il n’y a pas à dire, les festivités sont grandioses.

Nous avons d’abord eu le plaisir de confectionner notre propre ourson au chocolat (pain aux pépites de chocolat). Chaque année, Première Moisson vous offre ces mignons pains en boutique en l’honneur de la naissance de Raphael, le petit dernier de la famille derrière la prospère compagnie. Évidemment, ils sont beaucoup plus jolis que ma création ;).

Publicité

Ours première Moisson

Une destination gourmande de choix pour planifier votre menu des fêtes

Vous pourrez retrouver parmi les produits de Noël de Première Moisson:

– Une sélection de verrines à tartiner (verrine de foie gras, figues et cidre de glace, ainsi qu’une verrine de saumon fumé, aneth et gelée d’agrumes);

Publicité

– Des feuilletés (forestier au fromage Le 1608 et cerf, et mon préféré, à l’oie et aux champignons sauvages);

– Des sandwichs et bouchées (chaudes et froides);

– Des plateaux de charcuteries, fromages et crudités;

– Des quiches et tourtes;

– Des gâteaux;

Et, bien entendu, les incontournables bûches de Noël.

 

Bûche de Noël acrobatie de saveurs

Des bûches de Noël pour tous les goûts!

Première Moisson vous propose une gamme de saveurs classiques telles que chocolat (et ses déclinaisons), framboise-vanille ou forêt noire, mais aussi une variété plus éclatée telle que la bûche aux deux saumons (à servir en entrée ou en plat principal) et la bûche signature acrobatie de saveurs. Je trouve l’idée de la bûche repas (celle aux deux saumons) vraiment originale; de quoi surprendre vos invités! La bûche signature Acrobatie de saveurs est un dessert qui a été conçu pour souligner les 30 ans du Cirque du Soleil, une entreprise qui permet au Québec de rayonner à l’international. Ce dessert, signé Première Moisson, est tout simplement une œuvre d’art, inspirée de l’univers du cirque et des saveurs du monde. Bien que grandiose, ce n’est pas la bûche que j’ai préférée. En tant qu’intervenante, j’ai été particulièrement touchée par le fait que 20$ par bûche signature soient remis à La Tablée des Chefs, pour ses ateliers culinaires destinés aux milieux défavorisés du Québec.

Merci à Première Moisson pour cet événement qui m’a rappelé la magie de Noël!

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *