Arbre de Noël fait à partir de tablettes.

Comment utiliser sa tablette durant les fêtes

Le temps des fêtes est à nos portes. Ce dernier est synonyme de magasinage, de réceptions, de voyages, de passer du temps avec ceux qu’on aime et surtout de photos! Voici des conseils simples pour utiliser votre tablette durant les fêtes.

Voyage

Une tablette en voyage est très pratique pour planifier votre trajet ou pour passer le temps (ex : si vous êtes à l’aéroport ou si vos enfants ne savent pas quoi faire durant un long trajet). Avant un voyage, assurez-vous de prendre un autoportrait (selfie). Ce sera plus simple de retrouver votre appareil si vous le perdez. Ce sera votre preuve. Également, prenez une photo de votre voiture à l’aéroport (stationnement). Vous pourrez alors retrouver facilement l’endroit où elle est stationnée quand vous allez revenir. Si vous êtes de ceux qui s’en vont dans le Sud, amenez un sac de genre ziploc pour mettre votre tablette à l’abri de l’eau ou du vent, ou sinon, il existe des sacs/étuis pour les tablettes sur le marché.

Magasinage en ligne

Vous pouvez magasinez sur Internet à l’aide de votre tablette. Vous pourrez alors comparer les différents prix de chaque article que vous désirez acheter. De plus, la plupart des commerces en ligne offrent la livraison gratuite, informez-vous! Quand vous recevrez tous les colis un par un par la poste, emballez-les et mettez-les dans une grosse boîte de carton. Emballez cette dernière aussi, et placez-la près du sapin de Noël. Lors de la distribution des cadeaux, il sera très facile de faire le ménage des papiers d’emballage!

Collation réconfortante

Pour certains, recevoir des gens chez soi est une source de stress. Par contre, avec une pause biscuits et chocolat chaud, ça rend tout le monde à l’aise autour d’une table. Pour les biscuits, faites-les ou achetez-les et laisser vos invités les décorer avec du glaçage et des bonbons. Pour le chocolat chaud, préparez-le avant que vos convives arrivent. Ils pourront se servir une tasse à leur guise. De plus, n’oubliez pas de mettre de la musique! Il y a tout plein d’applications musicales qui existent, ou faites jouer votre bibliothèque.

Jeux

Il existe une tonne de jeux dans les boutiques d’application en ligne. Gardez vos enfants occupés ou profitez de temps en famille pour jouer à différents jeux sur votre tablette!

Publicité

Photos

Partagez vos photos sur Instagram à partir de votre tablette. Si vous voulez faire un montage ou modifier la photo, des applications existent pour ajouter du texte ou pour mettre de la décoration. Vous pouvez également trouver des applications pour créer des albums photo. Si vous n’y avez pas pensé, vous pouvez utiliser votre tablette comme cadre. Pas fou comme idée!

Sur ce, bon temps des fêtes à toutes les geekettes et les geeks!

Véronique Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page