OMG Burger: le temple des épicuriens à Sherbrooke

J’avais on ne peut plus hâte d’essayer le restaurant OMG Burger. Lors de ma dernière visite à Sherbrooke, j’ai enfin eu l’occasion de découvrir cette petite merveille.

Ledit restaurant est situé dans l’ancienne Église Sainte-Thérèse, sur la rue King. Quelques éléments rappelant l’ancienne bâtisse ont été conservés, notamment la façade qui semble avoir été gardée intacte. Le OMG Burger impressionne par son décor et ses plafonds vertigineux.

Évidemment, le concept de la religion est exploité ici et là. Le chef, Daniel Charbonneau, nous invite ainsi à succomber au pêché de la gourmandise et à suivre ses dix commandements gourmands, dont celui-ci qui me plaît particulièrement : « Que la démesure, la décadence et le plaisir tu encourageras! ».

Fraîcheur, qualité et originalité

OMG Burger

Les burgers sont à l’honneur au menu, mais les épicuriens pourront également se régaler de tartare de bœuf, de poutine, lasagne et autres délices. Le bœuf provient d’un élevage des Cantons-de-l’Est. Il est désossé et haché à même l’endroit. Nous pouvons d’ailleurs voir certaines pièces de viande derrière une vitre, à notre entrée. Le bœuf que l’on utilise pour les burgers est vieilli. Il est tendre à souhait et revêt, de par son vieillissement,  de légères notes sucrées. J’ai tout simplement dévoré mon burger qui contenait mozarella, pesto aux olives vertes, confiture de tomates, concombre, avocat, oignons marinés, et bien entendu laitue et tomate.

Publicité

Sur la carte, on privilégie les produits frais et locaux. Les condiments sont faits maison et laissent place à l’originalité. Vous pourrez retrouver un ketchup truffé, par exemple (Vraiment délicieux! À essayer.). Les sirops employés pour confectionner les cocktails, les sodas maisons ou encore les barbotines (en saison seulement) sont aussi faits sur place. J’ai goûté, ce soir-là, au soda à l’ananas et hibiscus. J’ai adoré! Attention par contre, les gens qui n’aiment pas les boissons au goût sucré sont mieux de ce diriger vers un autre soda. L’endroit offre aussi des sangrias particulièrement intéressantes.

L’ambiance est au rendez-vous au OMG Burger. J’y retournerai sans hésiter pour manger un divin burger, boire de la sangria et d’audacieux sodas.

OMG Burger

1175, rue King Ouest, Sherbrooke

819 823-7001

Publicité

www.omgburger.ca

Crédits photo: Page J’aime Facebook OMG Burger

2 réflexions sur “OMG Burger: le temple des épicuriens à Sherbrooke”

  1. Dommage que je ne demeure pas tout près de Sherbrooke. J’aimerais tellement essayer ce restaurant! On doit vraiment être dépaysé dans le fait de manger dans un décor semblable! De plus, j’adore les burgers!!

  2. Oh oui, le décor est incroyable! Si vous visitez Sherbrooke, un moment donné, il faut absolument y aller. À Québec, Chez Victor fait de très bons burger. À Montréal, je n’y suis pas allée, mais il semblerait que le Rosewood en fait des savoureux
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page